Flashpoint

Flashpoint

Titre original: 
Dou fo sin
Pays d'origine: 
HK
Genre: 
Action
Éditeur français: 
Pathé
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
21 janvier 2009
Durée: 
83 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
9,99€
Bonus: 
Making of, chorégraphies, Bandea nnonce...

Avis

"Je continue de me regarder les films de la filmo de Donnie Yen et Wilson Yip. Aujourd'hui : Flashpoint. La jaquette nous vend du "100% action, 100% free fight", pari tenu ? 

Après m'être vu le futuro-kitch Dragon Tiger Gate, j'ai été agréablement surpris que le film soit l'histoire d'un flic violent, et d'un policier infiltré dans la mafia vietnamienne à HK. On revient dans les sentiers classique du film d'action urbain. Flashpoint se déroule avant la rétrocession, tous ces immigrants viet se posent des questions sur le retour au pays.  

Il s'agit d'un film fort classique, mais qui nous tient en haleine tout du long, grâce à ses combats de haute volée : on a mal pour les personanges qui s'en prennent plein la tronche. On a droit à du judo, des german suplex, des étranglements en tout genre.... mais aussi des gunfights. Le film nous file la pèche tout du long. 

Mais il sait également se ménager des scènes plus calmes dans lesquelles on peut voir la fragilité, et l'humour de nos héros. En bref le film est bien équilibré, vraiment intéressant et vraiment divertissant. 

Niveau bonus, du classique. Mais on apprend que Donnie Yen (acteur et chorégraphe) a fait venir des spécialistes de MMA (Mixted Martial Arts) du Japon et des Etats Unis, et que les acteurs se sont pas mal blessés pendant le tournage  . Wilson Yip, le réalisateur, s'exprime peu.  

La traduction du titre V.O. semble être des policiers explosifs, et Flashpoint réussi son pari de nous péter à la tronche ;)." 

Docteur Spider, 18/02/11

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici