Five (The)

Five (The)

Titre original: 
The Five
Pays d'origine: 
Corée du sud
Genre: 
Thriller
Éditeur français: 
pas de licence
Date de sortie originale: 
14/11/2014
Date de sortie en France: 
2014 (Projeté à l'Etrange Festival)
Durée: 
123 minutes
Support: 
cinéma

Avis

Une femme paraplégique contacte cinq personnes ayant chacun certaines aptitudes dont elle a besoin pour arrêter le tueur de sa fille, et chacun besoin d'un de ses organes, qu'elle leur promet si l'opération réussie. On s'attend donc à quelque chose de très cruel et on se demande comment tout ça va bien pouvoir finir 

The Five rentre dans la catégorie des films ''la mère se venge du tuer/violeur de sa fille''. Je pense à des films comme Azooma, ou Don't Cry mommy. Je m'attendais à un film de malade, mais on va en fait être plus du côté du drame que du thriller. Je m'explique : c'est par dessus tout le quotidien de ces cinq personnes que l'on va voir. C'est un film ''intime'', on voit chacun des Fives galérer/souffrir face à la maladie. Mais c'est montré sans pathos. Chacun a un proche ou lui même qui souffre et qui a besoin d'un don d'organe. Pour chacun, la vie est très dure, parce que c'est la vie, et pas forcément parce qu'un psychopathe leur est tombé dessus.  

Le film est bien mené, l'intrigue nous réservant quelques surprises, on ne s'ennuie pas, mais il n'est pas pour autant exceptionnel, n'apportant pas grand-chose au genre. 

Docteur Spider, 18/10/14

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici