Exécuteur défie l'empire du kung-fu (L')

Exécuteur défie l'empire du kung-fu (L')

Titre original: 
Haegyeolsa / Secret Executioners / Trouble-solving Broker / Haegyelsoa / Empire du crime / L'Executeur attaque l'empire / Kung F
Pays d'origine: 
Corée du sud
Genre: 
action, enquête
Éditeur français: 
Bach Films
Date de sortie originale: 
1982
Date de sortie en France: 
1984 - 2003 (DVD)
Durée: 
108 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
7€
Bonus: 
bandes-annonces

Avis

"Dans la même collection qu'hier, je suis tombé sur un film de kung-fu taïwanais qui se défendait bien : Mercenaires du kung-fu. Aujourd'hui, au vu du scénar', je m'attendai à tomber sur une variation sur Garde du corps (Le). En fait pas du tout. 

La première surprise fut que le film soit contemporains. On roule en bagnole etc. Et le film est un polar, ce que ne laissait pas du tout penser le titre ou la jaquette. Certes il y a des bastons "kung fu", mais je ne sais pas sis le terme est pertinent vu que le film semble vient de Corée...  

A partir de là, c'est le grand n'importe quoi, pour être honnête j'ai rien compris, et le doublage français old school n'arrange vraiment rien. On suit 3 à 4 groupes de personnes (un flic, deux détectives privés, divers personnes appartenant à deux clans différents), c'est imbuvable, c'est mal joué. Les combats ne sont pas bons du tout. Du coup passé la première demi-heure, j'ai fait avance-rapide, puis j'ai arrêté. 

Pour info, voilà à quoi ressemble l'affiche originale :


 

Une grosse merde, tirez la chasse. 

PS : j'ai vu la bande annonce du film sur un autre DVd de la collection : Masque infernal contre la panthère du kung-fu, le film réserve plus de combats que prévus...." 

Docteur Spider, 02/06/10 

En complément lire le poilant article d'HK Cinemagic sur le même film : cliquez ici

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici