Été de Kikujiro (L')

Été de Kikujiro (L')

Titre original: 
Kikujiro
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Comédie dramatique
Éditeur français: 
TF1 vidéo
Date de sortie originale: 
1999
Date de sortie en France: 
1999
Durée: 
116min
Support: 
DVD
Prix: 
20€
Bonus: 
Interview de Kitano de 24min. Filmographie et biographie. Notes d'intentions. Liens internet. Films annonces: Hana Bi & l'été de Kikujiro

Avis

"Un soir où je m'ennuyais j'allume la télévision et je zappe. Je tombe sur Arte (la touche 5 est encore neuve sur la télécommande de ma télé :p) et sur un film sous-titré. J'entends les voix et je reconnais directement le style japonais. Puis je décide de regarder un morceau du film. Bon encore une scène et je décroche.
Allez une dernière et je vais me coucher. Jusqu'à arriver à la toute fin du film. 

Étonnamment ce film m'a scotché devant l'écran. Je n'arrêtais pas de rire, et encore de rire et rire à nouveau. Takeshi Kitano joue les nerveux emmerdeurs et recale tout le monde à sa place. Il s'occupe du petit et bien qu'on le pense égoïste fait tout pour qu'il ne manque de rien. Son côté "sans-coeur" prend parfois le dessus sur l'humour mais les revirements de situation font de ce film un film merveilleux. C'est le genre du Road Movie.  

Les comédiens suivent leur destinée à travers la route. Ici c'est Kikujiro, l'enfant, qui décide de profiter de ses vacances d'été pour retrouver sa mère mariée à un autre homme.... et franchement le concept plait! Excellent, à ne pas manquer ! 

Mika, le 18/01/2005

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Comme MIKA, je suis tombé sur ce film par hasard sur ARTE. Comme j'avais à l'époque beaucoup d'idées préconcues sur les films asiatiques et sur cette chaîne j'ai zappé. Je l'ai revu plus tard en DVD et là ce fut l'illumination. J'ai depuis vu la majorité des films de Kitano, je dévore tous les mangas que je trouve et j'ai même appris le japonais. Mon messie!!!

Vous êtes ici