Envol (L')
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Scénario : René Bo Hansen, Stefan Karlsson, Staffan Julén
Interprétation : Bazarbai Matei, Serikbai Khulan, Mardan Matei, Asilbek Badelkhan
Production : Staffan Julén, Eden Film / Hannes Stromberg, Stromberg Productions
Image : Dixie Schmiedle
Son : Claudia Enzmann
Montage : Peter Pryzgodda, Andre Alvares
Musique : Sebastian Pille, Steffen Kaltschmidt
Distribution : Les Films du préau
Projeté en avant-première dans le cadre du Festival paris Cinéma, le dimanche 4 juillet 2010
"Bazarbai a d'autres rêves que les jeunes nomades de son âge. Il veut quitter les vastes plaines de la Mongolie occidentale pour découvrir l'effervescence de la grande ville, Ulan Bator. Mais son père a d'autres projets : alors qu'il envoie le grand frère à la ville, il espère que Barzabai marchera sur ses traces et deviendra un grand chasseur à aigle."
"En feuilletant le catalogue du Festival Paris Cinéma, je n'avais pas remarqué L'envol. En effet je m'étais arrêté à la nationalité des réalisateurs : allemand et suédois. Mais une pote a eu la bonne idée de m'indiquer ce film, se déroulant en Mongolie.
Il s'agit d'un film tout public, c'est-à-dire d'un film pour enfant, à la réalisation et au développement assez stéréotypé : une série de péripéties, qui seront l'occasion de devenir "grand"/accepter son destin/se méfier des adultes inconnus. Le prétexte également à entrer dans les entrailles de la Mongolie, dans ses traditions, et sa modernité.
La vie dans les steppes n'est pas facile, et ce qui fait rêver les jeunes, c'est "la ville" aka OulanB ator. Notre jeune à la tête dure va profiter d'une connerie qu'il a faite pour essayer de retrouver son frère parti travailler à la ville. Il sera aidé de l'aigle de son père qu'il déteste, mais avec qui il va se lier d'amitié.
Bref c'est cousu de fil blanc, mais la vision est très réjouissante, d'autant qu'on rigole beaucoup."
Docteur Spider, 05/07/10
Aussi pour enfant voir Roi des masques (Le), et sur la "Mongolie intérieure" : Mariage de Tuya (Le)
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.