Electric Dragon 80000 Volts

Electric Dragon 80000 Volts

Titre original: 
Electric Dragon 80000 Volts
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Déjanté ^^
Date de sortie originale: 
2000
Date de sortie en France: 
2004 (à l'Étrange Festival)
Durée: 
55 minutes
Support: 
TV, DVD, cinéma
Prix: 
5$ (DVD EU import)

Avis

"Un film qui disjoncte dans tous les sens. Le scenario est lui-même complètement fou avec une histoire impossible et tirée par le cheveux. Nos deux protagonistes au tempérament pourtant opposé sont tous deux aussi bizarres que mystérieux. Les différentes mises en scène des personnages pendant le film ne font que cultiver l'envie de les voir se rencontrer en face à face.
Voilà une jolie démonstration qu'on peut tout à fait faire un film sans histoire claire définie et sans intrigue à part entière. Aec son humour décalé le film a de quoi distraire, les dialogues sont rares, en général, ce sont juste des phrases insicives écrites et prononcées, comme si on nous communicait brutalement les pensées de Dragon Eye Morrison, les moments où il réclame sa guitare étaient assez fun ^^
Ce sont aussi les moments où on le voit jouer de la guitare que j'ai trouvé particulièrement réussis: la caméra placée en contre-plongée tournoyant autour de lui, avec un jeu de lumière impressionnant. 

Bref, un film rempli de curiosités qui passe son temps à péter des câbles dans les deux sens du terme. Si vous aimez les bizarreries et les productions originales, ça vaut le détour ;)" 

Hanoko, le 07/08/08

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici