Duo Mortel
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Un film de Chang cheh
Chorégraphies : Tang chia et Liu chia-liang
Avec David Chiang et Ti Lung
La dynastie mongole des YUAN dirigée par le célèbre Wan Tien-kuei (Ku Feng), envahit le nord de la Chine, capture et retient prisonnier Kang, le prince de la dynastie SUNG. La prison est gardée comme doit l'être une prison. Un pont infranchissable et des douves profondes protègent la batisse de toutes les attaques. Un duo de guerriers aguerris formé par Pao Ting-tien (Ti Lung) et Yen, Lei Huo (Yang Tse-lin) accompagné d'une petite poignées de patriotes, va se porter au secours du prince impérial. Mais c'est par la ruse plutôt que par la force qu'ils vont réussir à pénétrer dans l'enceinte du batiment avant de se livrer à une féroce bataille finale!
"Duo mortel n'est-il qu'un film de plus de l'équipe Chang Cheh (réalisateur) / Tang Chia - Liu chia-liang (chorégraphes) / Ti Lung - David Chiang (acteurs), comme il y en a tant eu autour de l'année 1970 (Vengeance [Chang Cheh], Duel Sauvage, 13 fils du dragon d'or) ?
Dans ce film, on revient aux arts martiaux traditionnel, et à la bonne vieille lutte entre Hans et Mandchous. Ti Lung est un "patriote" chargé de délivrer un chef retenu prisonnier. Pour y parvenir, il doit réussir à franchir un pont délabré. Pour cela il doit mettre la main sur un expert en "kung fu de l'envol" qui va se révéler être David Chiang (qui apparaît après 27 minutes).
Le scénario se tient à peu prêt, mais il sert avant tout à nous livrer pas mal de scènes de combats époustouflantes. Notre Duo mortel va affronter 5 autres experts, un par élément. Les plus impressionnants étaient ceux capables de se cacher dans l'eau, dans le sol ou les troncs d'arbres. Ca donne lieu à des scènes qui nous font sursauter. L'attaque sous l'eau m'a stressé, j'avais l'impression que nos héros allaient se faire bouffer par des requins. Nos deux acteurs principaux manient également des armes originales (David Chiang a une chaîne extensible, Ti Lung une hache), qui donnent parfois lieu à de très bonnes scènes. En un mot, beaucoup de scènes valent le coup d'oeil.
En bonus, le cascadeur Wong Ching nous explique un peu son parcours professionnel, nous parle du travail de Tang Chia et Liu Chia-Liang (chorégraphes). C'est intéressant (13 minutes).
Un bon p'tit film, à voir à l'occasion."
Docteur Spider, 28/05/10
Voir aussi Griffes de Jade (Les)
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.