Duo Mortel

Duo Mortel

Titre original: 
The Deadly duo
Pays d'origine: 
HK
Genre: 
Kung-fu
Éditeur français: 
Wild Side Video
Date de sortie originale: 
1971
Date de sortie en France: 
18 octobre 2005
Durée: 
78 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
9,99€
Bonus: 
interview

Avis

"Duo mortel n'est-il qu'un film de plus de l'équipe Chang Cheh (réalisateur) / Tang Chia - Liu chia-liang (chorégraphes) / Ti Lung - David Chiang (acteurs), comme il y en a tant eu autour de l'année 1970 (Vengeance [Chang Cheh], Duel Sauvage, 13 fils du dragon d'or) ? 

Dans ce film, on revient aux arts martiaux traditionnel, et à la bonne vieille lutte entre Hans et Mandchous. Ti Lung est un "patriote" chargé de délivrer un chef retenu prisonnier. Pour y parvenir, il doit réussir à franchir un pont délabré. Pour cela il doit mettre la main sur un expert en "kung fu de l'envol" qui va se révéler être David Chiang (qui apparaît après 27 minutes).  

Le scénario se tient à peu prêt, mais il sert avant tout à nous livrer pas mal de scènes de combats époustouflantes. Notre Duo mortel va affronter 5 autres experts, un par élément. Les plus impressionnants étaient ceux capables de se cacher dans l'eau, dans le sol ou les troncs d'arbres. Ca donne lieu à des scènes qui nous font sursauter. L'attaque sous l'eau m'a stressé, j'avais l'impression que nos héros allaient se faire bouffer par des requins. Nos deux acteurs principaux manient également des armes originales (David Chiang a une chaîne extensible, Ti Lung une hache), qui donnent parfois lieu à de très bonnes scènes. En un mot, beaucoup de scènes valent le coup d'oeil.  

En bonus, le cascadeur Wong Ching nous explique un peu son parcours professionnel, nous parle du travail de Tang Chia et Liu Chia-Liang (chorégraphes). C'est intéressant (13 minutes). 

Un bon p'tit film, à voir à l'occasion." 

Docteur Spider, 28/05/10

Voir aussi Griffes de Jade (Les)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici