Dragon Tiger Gate

Dragon Tiger Gate

Titre original: 
Lung Fu Moon
Pays d'origine: 
HK
Genre: 
Action - Fantastique
Éditeur français: 
Pathé
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
7 avril 2010
Durée: 
94 et 140 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
9,99€
Bonus: 
Interview - Making Of - Bande annonce

Avis

"La version de Dragon Tiger Gate que je me suis maté est celle du DVD HK. Je me le suis trouvé à tout petit prix dans une boutique d'occaz parisienne. Je connaissais de nom, mais la couverture faisait un peu peur....  

Il s'agit de l'adaptation du manhua HK du même nom. Ce côté BD un peu exubérant on le retrouve dans la coiffure des personnages (c'est quoi ces mèches devant les yeux ?), l'aspect futuriste de l'univers, de l'utilisation d'effets spéciaux pour les décors et de couleurs quelques peu excessives. Et l'opening du film est composé de dessins.  

J'ai découvert qu'il s'agissait d'une co-création de Wilson Yip (à la réalisation) et Donnie Yen pour la choré des combats et devant la caméra. Ce film se situe après SPL, et avant Flashpoint ou Ip Man : La légende du grand maître

Comme pour ce dernier film, je ne suis pas tout à fait convaincu par le résultat final, mais pas pour les mêmes raisons : Dragon Tiger Gate est doté de combat qui en mettent plein la vue, les cables ont été utilisés pour accentuer les mouvements des personnages (genre traverser une pièce de long en large). Par contre ya trop de blabla, de flash back, de machin sentimentaux. C'est gonflant. 

Dans Ip Man : La légende du grand maître c'est l'inverse : l'aspect dramatique était vraiment bien, les combats m'ont déplu. Quand serait-je comblé par le duo Wip/Yen ?  

Niveau bonus, dans mon édition HK, il était sensé y avoir la version longue du film (2h20), mais j'ai pas réussi à mettre la main dessus. Au menu tout de même : quelques scènes (de blabla) coupées, un paquet d'interviews, des makings of.  

Dragon Tiger Gate a des côtés divertissant, mais qui s'oublieront vite du fait de la niaiserie ambiante du propos." 

Docteur Spider, 13/02/2011

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici