Ditto

Ditto

Titre original: 
Donggam
Pays d'origine: 
Corée du sud
Genre: 
Romance
Date de sortie originale: 
2000
Durée: 
1h55
Support: 
cinéma, DVD import
Prix: 
30 euros / import

Avis

Une romance sympathique et pleine d'émotion. 

Kim Ha-neul (Too Beautiful to Lie) montre encore une fois son grand talent en jouant à la perfection le rôle de la fille amoureuse, puis délaissée, mais au coeur grand comme ça !  

 

 

 

Je ne vous en dis pas plus vous le verrez par vous même. Le scénario est tout ce qu'il y a de plus réaliste =) Je craignais de tomber sur de la science-fiction à l'eau de rose, mais on m'a finalement certifié que ça ne serait pas le cas, et je n'ai pas été déçu. 

Tous les événements qui ont lieu soit en 1979 soit en 2000 coïncident bien, et nous ne sommes jamais perdu en regardant le film. A vrai dire, le jeu des acteurs est si bon, que je n'ai aucune mauvaise critique à faire sur ce point.  

 

 

 

Les touches d'humour sont bien rares, mais l'histoire est si cousue, qu'on ne décroche absolument pas. La mise en scène est parfaite, et c'est vraiment bien filmé.  

Les musiques romantiques en feront peut-être pleurer certaines, bien que le long métrage ne soit pas destiné qu'aux demoiselles ! =) 

 

 

 

Au final le film est plaisant, il vous fera passer un bon moment, c'est ce qui compte. On ne part jamais dans l'exagération, les petits rappels historiques en marqueront certains (je n'ai pas vérifié si ils étaient réels ou inventés, je vérifierai à l'avenir), et le dénouement est particulier. 

Ce film m'a plu, et vous plaira à coup sûr =) 

Encore une fois, si vous êtes du genre bourrin, éloignez-vous de cette oeuvre ! 

Mika, 06/12/2005

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici