Dieux du jeu (Les)

Dieux du jeu (Les)

Titre original: 
God of Gamblers / Du shen
Pays d'origine: 
Hong-Kong
Genre: 
Comédie
Éditeur français: 
Metropolitain
Date de sortie originale: 
1989
Date de sortie en France: 
1999
Durée: 
125 minutes en vo/109 en vf....
Support: 
TV, VHS, DVD

Avis

"La lecture du fascicule de Bons baisers de Pékin avec Stephen Chow m'avait donné envie de voir ce film. En fait il doit y avoir une erreur quelque part puisque le film est avec Andy Law, et le personnage central n'est autre que... Chow Yun Fat !! C'est cool de revoir ces petites mimiques que j'aime tant.
Il y a un peu de tout dans ce film : par exemple de la comédie bien drôle, ou des scènes de voltige. CYF campe bien son rôle d'attardé, mais Andy Law est un personnage qui abuse de lui, c'est assez énervant de voir ça. Ce qui nous annonce par avance que ce film peut également se montrer dur.
Quand il mange du chocolat, notre Gob of gamblers attardé retrouve temporairement ses capacités. Ca peut prêter à sourire, mais derrière ça on sait très bien que le chocolat a des effets sur notre cerveau, des effets aphrodisiaques par exemple  Le chocolat est tellement fort qu'il a même des réminiscencess de ses rôles dans les films de John Woo lors des gun fight

Recherche faite, ce film a eu tellement de succès qu'on a vu se succéder suites et parodies, dont le film de Stephen Chow que je voulais voir au départ... On en reparle.  

En bref le film a un déroulement classique, mais il est sympa. Sans plus." 

Docteur Spider, 31/01/08

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici