Diablesse aux milles visages

Diablesse aux milles visages

Titre original: 
Chin min moh lui - Temptress of a thousand faces
Pays d'origine: 
HK
Genre: 
aventure
Éditeur français: 
Wild Side
Date de sortie originale: 
1969
Durée: 
76 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
14,90€
Bonus: 
bandes-annonces

Avis

"Effectivement, le résumé du film annonçait un mélange d'Arsène Lupin et de James Bond, version sexy, La diablesse aux 1000 visages c'est exactement ça... 

Le film est d'une facture fort classique dans son déroulement et la mise en scène. Après deux furtifs exemples de ce que La diablesse est capable de faire (usurper l'identité de quelqu'un et voler des bijoux) on nous présente les personnages : une femme flic et son fiancé journaliste. Tous deux vont être sur les traces de la voleuse, et celui-ci ne va pas se laisser faire. Elle va ainsi faire porter le chapeaiu de son dernier vol sur la fliquette... 

La deuxième partie est plus James bondienne avec évasion, course poursuite, échanges de coup de base dans la base ennemie etc. Les gens se battent assez mal, à coup de manchettes. C'est assez décevant à ce niveau là, vu que c'est un film réalisé parmi un grand studio de kung fu : la Shaw Brothers.  

Le film nous fournit notre lot de filles en mini juppe, en petite tenue, en train de se changer, de chauffer les mecs, de prendre son bain, de coucher. J'avoue avoir eu quelques érection. Mais c'est purement gratuit.  

Le film assume son aspect kitch avec certains mouvements de caméra ou bruitage. Mais sans plus.  

Au final le film se laisse regarder comme ce qu'il est : une sous version d'Arsène Lupin James Bond sexy. Pas vraiment conseillé ;)" 

Docteur Spider, 04/03/10

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici