Detroit Metal City

Detroit Metal City

Titre original: 
Detroit Metal City
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Musique
Date de sortie originale: 
3 aoüt 2008
Durée: 
103 minutes

Avis

"Ah Detroit Metal City, à peine sorti, déjà culte, et décliné sur de multiples supports, dont un film. A quoi s'attendre ? 

Étrangement le film commence de façon chronologique : on quitte sa ferme, on découvre la fac, on se fait mousser parce qu'on joue bien de la gratte, on postule à sa première audition. Par rapport au manga, on en apprend déjà un peu plus sur la façon dont tout a commencé.  

Le générique de début est stylé, façon dessin animé, avec les gerbes de sang ou les envolées de chauve-souries qui dessinent le nom du staff. 

Passage obligé, la comparaison manga/film : D'une façon générale, le film amalgame beaucoup de scènes du manga. par exemple la première rencontre avec sa copine est mixée avec deux autres scènes (le RDV au café en alternance avec la séance promo, la fois où elle se pointe à un concert et lui soulève sa jupe) , ça rend bien, c'est plus "économique". C'est le cas pour de nombreuses scènes du film, parfois au détriment de passage qui auraient pu être développés (les battles avec les autres groupes). EN bref, c'est du concentré du manga. Il y a un petit passage à vide au milieu-milieu trois-quart du film, qui correspond à une période de doute pour Negishi, mais le rock revient. Il y a aussi des scènes absentes du manga qui sont également les bienvenues.  

Le jeu des acteurs est à la hauteur, à savoir complètement surjoué dans nombres de cas. Negishi toujours expressif en mode "normal" passe vraiment pour un gogol de première, il tire des tronches trop tordantes. On retrouve tous nos personnages favoris, même si l'accent est clairement mis sur N. Pour l'anecdote, les deux bras droit de la boss ont été remplacé par des clebs

En vrac, l'esthétique du film évoque la catch, ronald mc donald (le clown), et on a parfois l'impression de regarder Bioman (à cause entre autre du QG de sa chef qui fait très "repère des méchants" et tout simplement Krauser héros à cape). Bref à ne pas prendre au sérieux.  

Detroit Metal City est un film pour les fans, à réserver aux fans. J'en suis !" 

Docteur Spider, 14/07/09

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici