Univers des Death Note

Death Note

Death Note

Titre original: 
Death Note
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
thriller, fantastique, horreur
Éditeur français: 
Kazé
Date de sortie originale: 
2006 (Juin)
Date de sortie en France: 
2008 (le 9 janvier)
Durée: 
1h30
Support: 
TV, cinéma, DVD
Prix: 
24,95€

Opening/Ending

Ending: Dani California par les Red Hot, c'est sympa =)

Avis

Avec le film, nous complétons la collection des supports consacrés à Death Note, manque plus que le jeu vidéo (non ça va être foireux lol).
Que vaut cette adaptation? En gros, c'est pas mal, la désastre a été évité de loin, mais il y a quand même pas mal de choses qui auraient pu être meilleures.
Déjà le film ressemble plus à un film live, on se croirait presque dans un drama. C'est dommage, c'est tout de suite moins classe. Cepndant, on peut complimenter la modélisation de Ryuuku, l'image de synthèse s'intègre bien dans le film.
Les acteurs? Bah j'ai eu un peu de mal avec Light, mais on finit par s'habituer. Celui qui fait L est satisfaisant, je l'aurait juste vu avec des cheveux plu en bataille que ça. Un élément nouveau par rapport au manga, L est un sacré goinffre, il passe son temps à manger des sucreries. C'est marrant =) . Le jeu des acteurs est pas trop mauvais en général, mais ils ont tendance à surjouer ça peut être lourd.
La différence d'histoire avec le manga apparait avec l'histoire de Naomi qui est différente. C'est bien que ce soit différent, ça a l'air pas mal et ça donne son propre intérêt au film.  

Cette adaptation ne s'en tire pas trop mal, à voir.

Hanoko, le 11/02/07

"Death Note est pas mal, apparemment ils font reposer ça sur deux films, après petite recherche j'ai vu que le second film "the Last Name" est sorti le 3 novembre dernier au Japon et qu'il a tout éclaté sur son passage, j'ai bien aimé le film même s'il y a pas mal de scènes que j'ai trouvées vides -_-" 

Mika, 16/12/06

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici