Death Bell II

Death Bell II

Titre original: 
Gosa 2
Pays d'origine: 
Corée du sud
Genre: 
horreur
Éditeur français: 
Éléphant
Date de sortie originale: 
28 juillet 2010
Date de sortie en France: 
6 juin 2012
Durée: 
85 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
11,99€

Avis

"Après le succès de Death Bell sort deux ans plus tard un deuxième opus, sur un thème similaire : on massacre des élèves d'élite, au cours de la soirée la plus longue de leur... vie. 

On se retrouve ici avec une problématique usuelle : comment réussir une suite ? Faut que ça soit dans le même genre que l'opus précédent, sans que cela soit la même chose, et en plus il faut faire mieux, si possible. Bref la quadrature du cercle.  

Les façons de tuer les petits lycéens sont assez sympa. Mention spéciale pour la "mitraillette". Mais le film souffre de nombreux temps morts, notamment des flashback qui cherchent à éclairer les relations entre les personnages... Mais ce n'est pas très folichon. D'autant plus que le film met 20-30 minutes à réellement démarrer et que 30 minutes après on connaît une partie de l'identité du tueur. Du coup la fin traîne en longueur. Certes des moyens ont été mis, les acteurs sont crédibles, mais le film manque cruellement de rythme.  

Mais on peut également voir ce film comme un drame : celui de ceux et celles qui doivent intégrer un groupe social, quels que soient les sacrifices, afin de "réussir". Du coup il faut s'intégrer, ne pas être trop différent. La fabrique du conformisme est en fait assez violente.  

La vision de ce Death Bell II ne réussit pas à capter notre attention, la faute à une progression de la narration mal conçue." 

Docteur Spider, 21/09/12

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici