Death Bell

Death Bell

Titre original: 
Gosa
Pays d'origine: 
Corée du sud
Genre: 
horreur
Éditeur français: 
Elephant
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
20 mai 2010
Durée: 
85 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
9,99€
Bonus: 
making-of

Avis

"Ça faisait un petit moment que je souhaitais voir Death bell, qui avait l'air d'être un film macabre se passant dans un lycée. Une sorte de Battle Royale coréen ? 

Le film commence par croiser deux thèmes majeurs du film d'horreur de ces dix dernières années : les fantômes et les énigmes macabres. Les élèves et les profs ne vont donc pas s'entretuer, mais s'entraider, contre un ennemi assez longtemps indéfini. S'agit-il du fantôme de leur camarade de classe morte deux ans plus tôt ?  

Sur cette base, le film avance tambours battants pour nous livrer des mises à mort assez abominables, pour notre plus grand plaisir, tout en nous maintenant sous pression. Le montage a été bien pensé, il est très punchy (les élèves se séparent en différents groupes, ce qui permet de passer de l'un à l'autre, de faire vivre à chacun des choses stressantes, et de nous montrer les deux "en même temps").  

L'arrière-fond social du film est également intéressant : l'enseignement en Corée coûte cher et n'est donc pas à la portée de tout le monde. Ce qui n'est pas sans créer des tensions.  

Le making-of est pas mal du tout. En nous commentant quelques scènes, le réalisateur et les acteurs nous montrent en une demi-heure les dessous du film. 

Death bell est un bon film d'horreur." 

Docteur Spider, 18/09/12

On poursuit les massacres avec Death Bell II. Ou dans Pluto on aborde les mêmes sujets sous l'angle drame/thriller.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici