Danny the Dog

Danny the Dog

Titre original: 
Unleashed
Pays d'origine: 
France
Genre: 
Action
Éditeur français: 
Fox Pathé Europa
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
2004
Durée: 
110 minutes
Support: 
Cinéma, DVD, TV
Prix: 
10€

Avis

"Lorsque j'avais commencé à regarder le film Dog Bite Dog je pensais assister à une version HK de Danny the Dog ou l'histoire d'un gars dressé pour tuer, mais trouvant une voie de salut pour redevenir humain. En fait, le film de Soi Cheang n'avait pas vraiment pour objet cette thématique. Bref il était temps de voir ce film avec Jet Li. 

Outre la star du cinéma martial, et Morgan Freeman (c'est aussi un peu pour lui que je tenais à voir ce film) j'ai découvert au générique Luc Besson au scénario, Yuen Woo Ping aux chorégraphies et Massive Attack à la sono. Bref du lourd. Au niveau musique, on n'y prend pas vraiment attention tout le long du film. Dommage. 

Avec un tel pitch, le scénario est cousu de fil blanc. Mais c'est très efficace et jusqu'au dernier moment on se demande qui de Jet Li, de Morgan Freeman ou de sa fille amoureuse de Danny va mourir...

Le film se déroule à Glasgow (Ecosse) et Danny bosse pour une petite bande de truands. On retrouve un peu cette ambiance propre aux films d'arnaque anglosaxon genre Crime, arnaque et botanique. Mais les combats ont le style HK, avec des bons coups bien sentis. Yuen Woo Ping, le chorégraphe de Matrix (pour citer le 1er film qui me vient à l'esprit) a fait du bon boulot. Des combats ponctuent tout le film . J'ai bien aimé celui qui se passe dans des chiottes. Le terme close combat n'a jamais été aussi près de la réalité.  

A part les bastons, l'aspect central du film, c'est le piano. Danny a perdu la mémoire de sa petite enfance, mais il est irrésistiblement attiré par les pianos. A la façon de la madeleine de proust, certains morceaux vont lui rappeler des éléments de son passé, en ceci aidé par une jeune fille. Bref c'est touchant et on s'attache vite aux personnages. 

En bref, Danny the Dog n'est pas un film asiatique, même s'il y a plusieurs pièces rapportées. En tout cas on passe un bon moment, le film est bien fait malgré un scénario convenu." 

Docteur Spider, 27/07/09

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici