Cyclo

Cyclo

Titre original: 
Cyclo
Pays d'origine: 
Viet-Nam et France
Genre: 
Drame
Éditeur français: 
Mars distribution
Date de sortie originale: 
27 septembre 1995
Date de sortie en France: 
27 septembre 1995
Durée: 
2 heures
Support: 
Cinéma, DVD, TV

Avis

Un très beau film avec une grande force émotionnelle. Le film dénonce la misère que les habitants supportent tous les jours et montre ce à quoi ils peuvent être amenées pour s'en sortir.
Ici, nous avons un protagoniste jeune, auquel on s'attache très vite. Il n'a plus de parents donc lui, ses deux soeurs et son grand-père travaillent tous pour joindre les deux bouts. Sa situation est très instable et peu basculer d'un moment à l'autre. Ce que l'on voit tout de suite car dès qu'il se fait voler son vélo, il est obligé de passer du côté du crime. 

Le réalisateur a voulu montrer les choses telles qu'elles sont, et son objectif est atteint car le film est très réaliste, il n'y a pas de moments où l'improbable prend le dessus. De plus le film montre qu'il ne s'agit pas seulement d'une famille en particulier qui vit dans la précarité mais qu'il en est ainsi pour la plupart des habitants. C'est aussi pour ça que les personnages ne sont pas nommés, cela donne une valeur plus générale au film. 

Un film incontournable du cinéma Vietnamien.

Hanoko, le 18/08/06

 

"Ce qu'on peut dire c'est que le film est très calme, très contemplatif, et jouis pour le coup d'une très bonne photographie. Même s'il se révèle être très dur.
Dans le même ordre d'idée, il y a beaucoup, voir trop de non-dits, on est souvent largués.
Enfin, des scènes de vie des vietnamiens nous sont montrés, sans véritable rapport avec l'histoire (sauf si la vie du personnage principal est un exemple particulier de la situation du Vietnam à ce moment là). 

Bref c'est beau, mais difficile à saisir." 

Docteur Spider, 16/04/07

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici