Cyclo
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Réalisateur : Trahn Anh Hung
Scénario : Tran Anh Hung, Nguyen Trung Binh
Producteur : Christophe Rossignon
Producteurs associés : Adeline Lecallier, Alain Rocca
Directeurs de la photographie : Benoît Delhomme, Laurence Trémolet
Compositeur : Tôn-Thât Tiêt
A la ville de Ho Chi Minh, un cyclo se fait voler son outil de travail qui lui permettait de gagner sa vie. Pour le louer et pour le rembourser, il sera contraint de devenir une petite frappe auprès d'une famille mafieuse.
Ses délits, de plus en plus graves, le plonge dans une tourmente infernale.
Un très beau film avec une grande force émotionnelle. Le film dénonce la misère que les habitants supportent tous les jours et montre ce à quoi ils peuvent être amenées pour s'en sortir.
Ici, nous avons un protagoniste jeune, auquel on s'attache très vite. Il n'a plus de parents donc lui, ses deux soeurs et son grand-père travaillent tous pour joindre les deux bouts. Sa situation est très instable et peu basculer d'un moment à l'autre. Ce que l'on voit tout de suite car dès qu'il se fait voler son vélo, il est obligé de passer du côté du crime.
Le réalisateur a voulu montrer les choses telles qu'elles sont, et son objectif est atteint car le film est très réaliste, il n'y a pas de moments où l'improbable prend le dessus. De plus le film montre qu'il ne s'agit pas seulement d'une famille en particulier qui vit dans la précarité mais qu'il en est ainsi pour la plupart des habitants. C'est aussi pour ça que les personnages ne sont pas nommés, cela donne une valeur plus générale au film.
Un film incontournable du cinéma Vietnamien.
Hanoko, le 18/08/06
"Ce qu'on peut dire c'est que le film est très calme, très contemplatif, et jouis pour le coup d'une très bonne photographie. Même s'il se révèle être très dur.
Dans le même ordre d'idée, il y a beaucoup, voir trop de non-dits, on est souvent largués.
Enfin, des scènes de vie des vietnamiens nous sont montrés, sans véritable rapport avec l'histoire (sauf si la vie du personnage principal est un exemple particulier de la situation du Vietnam à ce moment là).
Bref c'est beau, mais difficile à saisir."
Docteur Spider, 16/04/07
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.