Crazy Kung-fu

Crazy Kung-fu

Titre original: 
Kung fu hustle
Pays d'origine: 
Chine
Genre: 
omédie d'action
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
8 juin 2005
Support: 
Cinéma

Avis

"Ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé dans un cinéma. J'entendais des gens se marrer dans la salle, alors que j'assistais à un spectacle déplorable. 

On rassemble le plus de maître en arts martiaux impossible : une pédale, un pâtissier, un homme-grenouille etc, bon ça peut faire sourire trois secondes ces personnages décalés, mais on fait pas tout un film avec ça quoi. 

Des combats qui durent trois plombes et qui en sont absolument pas intéressant : les trois villageois contre les deux harpistes, ils se "renvoient la balle" et ça dure et ça dure... Roméo et Juliette contre la Bête, et finalement Stephen Chow contre la Bête.
Les combats sont longs car répétitifs, ils essaient toujours de placer les mêmes techniques, ou alors c'est du type, je te renvoie ta boule d'énergie, tu me la renvoies avec difficulté, et je la rerenvoie etc. Je me permets ce passage par Dragon Ball Z, parce que son précédent film, Shaolin Soccer, c'était déjà du DBZ.
Et on assiste donc à un déluge d'effets spéciaux faits à l'ordinateur, j'accroche pas non plus, je préfère des trucs qui ont l'air plus réels, des cables me suffisent. 

Ya deux séquences émotions qui sont biens. Deux passages marrants, le premier au début quand le gang des haches fait une danse qui fait trop tiep, l'autre quand ils essaient de lancer des couteaux. 

En un mot c'est du film burlesque, et j'accroche pas du tout. 

C'est bourré de références : Gangs of New York, Spider ManShining... mais ça sert à rien. 

Un film inutile." 

Docteur SPider, 29/06/05

J'ai adoré ce film autant que je n'ai pas aimé Shaolin Soccer. Il m'a vraiment fait rire. Même si je n'aime pas les combats où les adversaires volent et utilisent des coups pseudo-magiques, étrangement dans ce film ça passe bien. Loin d'être culte il reste un bon film que je conseille. 

Frank_Jeager, le 10/05/2006

Frank Jeager

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici