Conte de cinéma

Conte de cinéma

Titre original: 
Keuk jang jeon
Pays d'origine: 
Corée du sud
Genre: 
drame
Éditeur français: 
MK2
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2005
Durée: 
90 minutes
Support: 
Cinéma, TV, DVD
Prix: 
15€

Avis

"En commençant Conte de cinéma je pensai assister à une réflexion sur le 7ème art. Le résultat n'est pas au niveau de mes espérances. 

En effet, le premier tiers du film est consacré à l'histoire d'amour de deux jeunes ayant quitté le lycée trop tôt. Ils décident de mourir ensemble. Ils ont du mal à aller jusqu'au bout de leur geste... Et puis le spectateur que nous sommes apprenons qu'en fait tout cela était un film, on voit ensuite les gens sortir de la salle de projection. On va ensuite suivre plus particulièrement un "ami" du réalisateur du film, en tout cas un mec qui a fait la même école de cinéma que lui. Il suit l'actrice principale... etc. Bref on évolue dans l'univers des réalisateurs ratés (on voit une réunion d'anciens élèves de leur école de cinéma), chacun essaye d'expliquer en quoi il a influencé le réalisateur.  

Même si le film est assez bien joué, je dois avouer que je n'ai pas hésité à regarder certains passages en avance rapide : en effet, la glandouille, ça m'ennuie de la regarder à la télé.  

La vie, la mort, le cinéma. C'est très intello tout ça, je me suis ennuyé." 

Docteur Spîder, 17/05/10

Hong Sang-soo a également commis Turning Gate

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici