Colosse de Hong Kong (Le)

Colosse de Hong Kong (Le)

Titre original: 
The Mighty Peking Man - Xing xing wang
Pays d'origine: 
HK
Genre: 
King-Kong
Éditeur français: 
CTV International
Date de sortie originale: 
1977
Date de sortie en France: 
1983 - 22 septembre 2005 (DVD)
Durée: 
90 minutes
Support: 
Cinéma, K7, DVD
Prix: 
2,99€
Bonus: 
Interview

Avis

"Bien que produit par la Shaw Brothers, Le colosse de Hong Kong n'est pas un film de Kung Fu, mais bien comme l'annonce sa jaquette, un remake de King Kong.  

Un des attraits de poids du film est bien sûr la plastique de Evelyne Kraft. Belle, blonde, bronzée, en permanence en petite tenue (voire moins), quelques lignes de texte, que demander de plus pour être comblé ? 

Blague à part, le film est un bête remake de King Kong : des aventuriers de HK partent en Inde pour trouver "King Wong", toute l'équipe est décimée, ou presque, l'autre se casse, en ne laissant que notre héros, qui va rencontrer en même temps La belle et la bête... Après quelques galipettes, quelques scènes nian-nian dignes de l'opening de La petite maison dans la prairie, tout ce beau monde est rapatrié sur l'île, et la pagaille commence. 

Au niveau de la réalisation, c'est assez kitch. On voit que les effets spéciaux sont d'un autre temps : charge d'éléphants projetée sur un écran derrière les acteurs, King Kong en costume, utilisation de maquettes et de petites voitures quand il s'agit d'écrabouiller, taper, faire exploser. C'est ce dernier tiers du film que j'ai regardé en avance rapide car il n'avait pas grand intérêt.  

Au niveau bonus, le journaliste Christophe Lemaire nous fait partager ses souvenirs de l'époque (oui, le film est sorti dans quelques cinoches au début des 80's), mais il aurait été peut être encore mieux qu'il se repasse le film juste avant.... Dans la bande annonce originale, on voit les scènes de nu de Evelyn Kraft, mais non coupées. de quoi se rincer à nouveau l'oeil. Comme à son habitude l'édition est vraiment très belle.  

Le colosse de Hong Kong ne m'a pas particulièrement touché, mais il est intéressant de le voir en ayant en tête l'Histoire de la Shaw Brothers." 

Docteur Spider, 19/05/10

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici