City of Violence

City of Violence

Titre original: 
Jjak-pae
Pays d'origine: 
Corée du sud
Genre: 
Action - Baston
Éditeur français: 
Studio canal
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
21 mai 2007
Durée: 
90 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
10€
Bonus: 
Making of / scènes coupées / interviews

Avis

"J'ai vu la jaquette, j'ai vu le titre, et je me suis dit "ah, un film d'action bête et méchant ça va être sympatoche". En fait je cherchai plutôt un polar HK, mais je suis tombé sur un film coréen. La vie est mal faite

Dès le début du film, City of Violence m'a rappelé Sur la trace du serpent, avec ses flics qui frappent les supects pour leur faire cracher le morceau. Le film ne se limite pas du tout à celà. En fait, une bande de 5 amis est réunie suite à la mort de l'un d'entre eux. Suite aux inévitables flash back sur le bon vieux temps (des bastons !), deux d'entre eux, un flic et un voyou vont essayer de comprendre pourquoi leur pote est mort.  

Le plus clair de son temps, ce film est l'occasion de bastons orgiaque (à 1 contre 100 !!) des plus jouissives. Par exemple, lorsqu'ils étaient jeunes contre des tonnes de lycéens, et aujourd'hui encore contre des tonnes de jeunes (des clubs entiers de taekwondo, baseball, breakdance...), de cuistots, des second couteaux. C'est des beaux combats, longs, secs et difficiles, bref comme je les aime. La mise en scène est efficace, les choré aussi.  

Pour une fois, le film m'a donné envie de voir le making of (35 minutes) : salle de sport, multiples scènes refaites, petits et gros bobos, un tournage éprouvant en somme. Egalement au menu, des scènes coupées (6 minutes) et un bout de fin alternative (2 minutes). Bref un petit DVD, mais bien rempli.  

City of Violence, ça gueule, ça court dans tous les sens, c'est punchy, on s'amuse." 

Docteur Spider, 25/12/08

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici