Chanbara Beauty

Chanbara Beauty

Titre original: 
Oneechanbara : The Movie
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
action
Date de sortie originale: 
2008
Durée: 
85 minutes
Support: 
Cinéma, DVD

Avis

"Ya des moments où on a besoin de voir des trucs léger. Je me suis dit qu'un film avec une héroïne en bikini, ça devrait faire l'affaire. 

Chanbara Beauty est l'adaptation filmique du jeu Onechanbara. Un beat'em all où une petite nana charcute du zombi à tout va (d'après ce que je peux en voir des screenshot). Et ba le film c'est pareil. 

Elle va être aidé d'un gars bouche trou, et d'une autre nana toute de cuire vêtue (mais décolleté) qui manie le shotgun. Tous ont une bonne raison de tuer du zombie ou d'aller se battre contre le savant fou qui est derrière tout ça ("mouhahahaha") 

Au niveau de la mise en scène, on ressent bien l'effet jeu vidéo avec les "sauts" d'image entre le moment où le coup est porté et où les ennemis se désagrègent, les coups d'épée sont faits à l'ordinateur, et les coups spéciaux qui nettoient tout sur leur passage sont aussi de la partie. Ca passe son temps à se battre, pour bien rester fidèle au beat them all. Le combat final est pété d'effet spéciaux pour un grand duel, qui n'est pas trop mal. Le reste du temps le réalisateur est très peu inspiré. 

Au final, le tout est de mauvaise qualité, on sursaute à quelques moments, on trip à certains autres, mais le mélange bikini + sabre + gun est loin d'être réussi. On lui préfèrera Versus, l'ultime guerrier (mais c'est avec des gars, désolé)." 

Docteur Spider, 30/08/09

Voir aussi Dead or Alive

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici