Cercle (Le) - The Ring 2

Cercle (Le) - The Ring 2

Titre original: 
The Ring 2
Pays d'origine: 
États-Unis
Genre: 
Horreur, fantastique
Date de sortie en France: 
30/03/2005
Durée: 
1h50 minutes
Support: 
Cinéma, TV, DVD

Avis

"The Ring 2 (Version US) n'est pas un remake de la version japonaise, mais une suite à part entière de Cercle (Le) - The Ring. On retrouve donc l'héroïne Rachel, accompagné de son fils Aidan, vivant dans une nouvelle ville.
Si l'aspect horreur ne m'avait vraiment pas plu dans le premier épisode par son absence (ça ressemblait davantage à un film fantastique qu'à autre chose), on remarque que le réalisateur a voulu davantage faire peur au public dans cette version.  

 

 

 

Cependant ça ne tient pas, on s'ennuie. Au départ on a la mort d'un jeune et le traumatisme de la fille qui était avec lui, puis on s'attend à ce que l'histoire s'attarde sur la jeune fille, mais là rien du tout. Cette entrée n'était destiné qu'à présenter les deux personnages principaux.
On a donc un scénario creux, ennuyant, si peu profond qu'on peut aisément deviner comment le film finira.
La peur, je ne l'ai jamais ressentie, jamais eu ne serait-ce qu'un sursaut (pourtant il y avait des passages où je pense qu'il fallait sursauter, mais ça ne marchait pas sur moi, bizarre). 

 

 

 

Pourtant les acteurs jouent extrêment bien. Naomi Watts (Rachel) est formidable, elle prend vraiment à coeur son rôle, et ça se voit. Le jeune David Dorfman (Aidan) deviendra un grand d'Hollywood, c'est certain. C'est d'ailleurs lui qui fait plus flipper que Samara, qui perd tout son charme dans cet épisode.
On retrouve quasiment les mêmes plan que pour le premier film. Seules la scène dans les toilettes de la foire, et celle qui suit sur la route sont pas mal.
Je n'ai jamais vraiment aimé les adaptations, ni les remakes, mais là on tombe assez bas. Le film n'est pas nul, il est juste ennuyant, j'étais pressé que ça se termine. 

Une déception." 

Mika, le 09/07/2005

Autres fiches associées: Ring (livre original), Ring (manga), Ring (film américain) 

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici