Bullets Over Summer

Bullets Over Summer

Titre original: 
Baau lit ying ging
Pays d'origine: 
HK
Genre: 
polar
Éditeur français: 
Asian Star
Date de sortie originale: 
1999
Date de sortie en France: 
20 avril 2005
Durée: 
88 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
9,99€
Bonus: 
Interviews - Bande Annonce

Avis

"J'avais dû avoir de bons échos de Bullet Over Summer car ils faisait parti des listes de cadeaux à m'offrir que je faisais tourner à mes amis. Depuis 2 ans, le film traînait sur ma pile des "DVD à voir". L'acquisition de plusieurs films de Wilson Yip récemment m'a fait accélérer la cadence.  

Les 6 premières minutes du film sont à couper le souffle : on assiste à deux scènes de gunfight du tonnerre, l'un impliquant nos héros policier, le second leur cible. Puis nos personnages principaux vont être en planque pendant une heure de film, leur petite vie passant avant l'enquête (ils font les bras cassés bêtes et méchants, tombent amoureux, sauvent la veuve qui a Alzheimer et la soeur d'un indic à deux balles). Cette heure écoulée, l'action revient, avec d'autant plus de tension, qu'on sait que nos personnages auxquels on s'est tant attaché risquent d'y passer.  

Tout du long, la musique déboite. La mise en scène est au poil. L'image est un peu cradingue, mais ça fait échos à l'ambiance moite du film.  

En bonus, Wilson Yip, le réalisateur, revient sur son arrivée dans le monde du cinéma, et un bout de sa filmo. Quant à Louis Koo, il nous raconte sa petite vie de starlette qui a bu une bouteille de whisky toutes les 5 heures pendant le tournage, mais qui apprend aussi beaucoup du jeu des autres. Ca dure 10 minutes de chaque, c'est intéressant. 

Bullet Over Summer est vraiment une bombe." 

Docteur Spider, 19/02/11

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici