Born to Fight

Born to Fight

Titre original: 
Kerd ma lui
Pays d'origine: 
Thaïlande
Genre: 
action
Éditeur français: 
Studio Canal
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
6 mars 2006
Durée: 
88 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
10€
Bonus: 
Interviews - Combat de muay thaï

Avis

"Généralement avec les films d'action thaï, on est jamais déçu. En sera-t-il de même avec Born to fight, réalisé par l'équipe d'Ong-Bak

En tête d'affiche Dan Chupong, pas très charismatique, mais qui se débrouille vraiment bien. En effet le film propose une haute dose de gunfights et de combats tous plus acrobatiques les uns que les autres. 

Certes le scénario n'est pas très crédible : une bande de narcotrafiquants prend un otage un village reculé, dans lequel se trouvent des sportifs de haut niveau venus en mission caritative. Les hommes armés demandent au Premier ministre la libération de leur chef. Parmi les otages se trouve un policier des forces spéciales, qui va mener la rébellion, bien que leurs adversaires soient surarmés (et veulent lancer un missile nucléaire sur Bangkok ^^) 

Le but de l'équipe de production était de mettre en valeur ces sportifs, médaillés dans des compétitions internationales. Ainsi le foot, le rugdy, la gym... s'avèrent être utile pour mettre K.O. des adversaires. Parfois c'est stylé, mais pas quand les soldats se font assommer par des balles de foot. C'est un peu à l'image du film, où invraisemblable (mais rigolo) va de pair avec l'impressionnant (les mecs se prennent de ses gamelles !) 

L'édition DVD est bardée de bonus. Des classiques interviews des acteurs et réalisateur (et sportifs), et Making-of. Mais également "deux combats de légende" de muai thaï : Mourad Sari vs Somchaï, puis Wilfried Montaigne vs Pouendan. Type de bonus assez rare et bienvenue

Au final, Born to fight est un petit film d'action thaï plaisant, mais qui pèche un peu au niveau du scénar', alors que tous les ingrédients du succès était là (cascadeurs de haute volée...)." 

Docteur Spider, 16/04/11

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici