Bleach
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Scénariste: Daisuke Habara
Musique: Yutaka Yamada
D'après le manga Bleach de Tite Kubo
Site officiel: http://wwws.warnerbros.co.jp/bleach-movie/
Adolescent de quinze ans, Kurosaki Ichigo possède un don particulier: celui de voir les esprits. Un jour, il croise Kuchiki Rukia, une Shinigami qui renvoie les âmes errantes vers la Soul Society. Peu après, sa soeur Yuzu se fait attaquer par un Hollow, un esprit maléfique cherchant à dévorer l'âme des vivants. Rukia transmet ses pouvoirs à Ichigo pour lui permettre de sauver sa famille. Rukia veut alors le former pour officier en tant que Shinigami à sa place, le temps qu'il devienne assez fort pour lui restituer ses pouvoirs, mais le jeune homme ne l'entend pas de cette oreille.
On continue la fournée d'adaptation en film des mangas. Cette fois, c'est Bleach qui passe à la casserole!
En général, on est toujours sceptique à l'idée d'une version en film avec des acteurs d'un manga, si ce n'est désabusé, craignant d'emblée le fiasco. Mais Pour Bleach, on s'en sort plutôt bien. Les acteurs rentrent plutôt bien dans leur personnage, sans surjouer ni paraître trop fades. Bien sûr certains seront moins réussis que d'autres (notamment Renji que je trouve l'un des moins réussis car transformé en simple brute épaisse, sans son caractère sympa) et pour certains, on se demande pourquoi l'impasse sur la coiffure originale a été faite (Rukia, Orihime...). Visuellement, c'est de bonne facture: l'intégration de 3D pour les Hollows se fait assez naturellement et les combats, très dynamiques sont agréables à regarder. Le côté martial ressort plus que le côté pouvoirs, c'est un parti pris. À notre aussi: une bande-originale bien punchy
Ensuite le scenario respecte fidèlement celui du manga. Vous vous en doutez, nous n'avons dans ce film que l'introduction de l'histoire, impossible de narrer des dizaines et des dizaines de tome en les une heure quarante-sept qui composent le film. Cependant, si l'esprit est respecté, quelques libertés sont prises, notamment pour le dénouement afin d'offrir au film une fin intermédiaire, plutôt que de rester sur une conclusion en queue de poisson. C'est là que certaines incohérences et lacunes ressortent qui discréditent la fin du film malheureusement. Mais bon, on peut dire que c'est un moindre mal.
Un film donc qui se laisse regarder dans l'ensemble, on a vu bien pire en la matière! Cependant, au vu de la fin, une suite risquerait fort de se casser la gueule.
PS: j'ai indiqué Chine aussi comme pays d'origine car sur imdb, on voit qu'une grande partie du staff est chinoise.
Hanoko, le 25/09/2018
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.