Bête aveugle (La)

Bête aveugle (La)

Titre original: 
Moju
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
érotique
Éditeur français: 
Ciné Malta
Date de sortie originale: 
1969
Date de sortie en France: 
2005 / 3 juillet 2006 (DVD)
Durée: 
85 minutes
Support: 
TV, DVD
Prix: 
30 euros (avec Tatouage)

Avis

"La bête aveugle est un roman que j'avais repéré depuis longtemps. Je n'ai pas eu le temps de le lire, mais au moins j'ai vu le film : 

Avoir choisi un aveugle et l'association à la thématique du corps, de la sensualité et du touché est très bien pensé. Ah ça pour se toucher, ils se touchent ! La bête aveugle est un film charnel.  

Même les décors sont des corps, sculptés par cet aveugle tordu. Tout le film va se passer dans ce hangar déjanté, tout droit sorti d'un parc d'attraction porno. On voit également la chambre de la ravissante mannequin, super kitch. Les sixties ça devait être bien fun.  

De part son déroulement, un huis clos qui va crescendo dans l'intensité des relations, ce film n'est pas sans rappeler Femme des sables (La) (également adapté d'un roman) ou Empire des Sens, qui serait l'empire, ou la tyrannie d'un sens : le touché. Les antagonismes sont forts entre cette femme, cet homme et sa mère. Il y a bien des Oedipe à dépasser...
Même si les situations sont déjà-vues, on suit le film avec intérêt car on se demande comment tout cela va finir. 

Un des attraits du film, est bien sûr son héroïne et narratrice, tellement sexy, qui passe toute la durée de son emprisonnement en petite tenue, c'est un régal de voir des plans serrés sur ses épaules... La mise en scène est plutôt bonne. Il y a un bon jeu avec les ombres et lumières (je me demande si le film a été colorisé, en noir et blanc ils devrait bien rendre). 

La bête aveugle est vraiment spécial. A voir." 

Docteur Spider, 11/06/07

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici