Beijing Bubbles

Beijing Bubbles

Titre original: 
Beijing Bubbles
Pays d'origine: 
Chine
Genre: 
Documentaire
Éditeur original: 
http://www.kloosundco.de
Date de sortie originale: 
2006
Durée: 
81 minutes
Support: 
Cinéma, DVD

Avis

"Dans ce documentaire sur le "scène rock et punk dans la capitale chinoise", on va suivre plusieurs groupes : Hang on the box, Joyside, Newspants, Sha zi et T9. Moyenne d'âge : 25 ans. Ca cause anglais et chinois.  

On va les suivre tant sur scène que dans leur vie quotidienne. Dans l'ensemble ils font vraiment de la bonne zik, on veut en savoir, en entendre plus !! (merci myspace !). 

Nos Beijing bubbles s'opposent tous à leurs concitoyens qui mènent une vie "normale" : travailler et consommer. On retrouve donc une critique artiste de ce mode de vie.  

Le docu est l'occaz' de voir le pékin quotidien, la vie en banlieue dans des petits appart pas chers. On les voit faire leurs courses, vivre quoi. Ils nous parlent de leurs influences musicales, de leur difficulté à vivre en tant qu'artiste, à faire accepter le rock indé. Les réalisateurs interrogent également leurs parents. Ceux-ci les soutiennent

Ce croisement entre les concerts, leur vie, et pékin, c'est intéressant. Une chouille plus de zik aurait été au poil (c'est beaucoup d'interview mine de rien). Punk à pékin." 

Docteur Spider, 27/07/10

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici