Univers des Battle Royale

Battle Royale II

Battle Royale II

Titre original: 
Battle Royale II
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Guerre
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
2004
Durée: 
140 minutes
Support: 
TV, DVD, Cinéma

Opening/Ending

Générique de fin, avec images de chaque acteur qui s'affiche en N&B, c'est sympa, la musique est bien, elle commence tout doucement, et dans les deux dernières minutes du générique, elle vire au bon punk =)

Avis

"Ce n'est pas une suite "on prend les mêmes et on recommence" et même si l'univers est le même, les deux films sont totalement différents. Ici les élèves de la classe ne doivent plus s'affronter à l'aide d'armes hétéroclites, ils sont tous alliés et armés de mitrailleuses pour affronter les ado terroristes. 
Ça fait qu'on se retrouve avec un espèce de film de guerre, qui commence par un débarquement, et qui continue en combat urbain à grand coup de kalachnikov et de lance-roquette.
On n'aimera donc pas cette suite pour les mêmes raisons. Peut-on d'ailleurs l'aimer ? Il n'y a pas vraiment de scène mémorable, et déjà c'est un gros défaut. On ne se souviendra pas de ce film. Le 1er était marquant par son concept, là c'est juste un film de guerre de plus. 
En fait je n'ai rien à dire sur ce film... 

La VF s'écoute bien, il n'y a rien qui choque. 

Je n'ai pas pu me procurer de version DVD, donc je ne peux rien dire des bonus..." Docteur Spider, 23/01/05

Autant le premier est mon film fétiche ^^ autant celui ci est une daube sans nom qui lui fait honte... J'ai même failli m'endormir devant. Comme dit Doc ce n'est qu'un film de guerre sans plus. A part les personnages et les colliers au début il n'a rien à voir avec le premier. Dommage que Fukasaku père soit mort car son fils a changé les 3/4 du scénario et en a fait un navet... On ne s'improvise pas Dieu comme ça en un film, il fallait s'y attendre...
Bref je suis ultra déçu car je l'ai attendu longtemps... pour rien au final... 

Frank_Jeager, le 10/05/2006

J'ai envie de la jouer salaud et de ne pas développer mon avis. J'ai envie d'écrire un mot : daube. C'est ce qui résume le mieux Battle Royale II. Je vais tout de même en écrire quelques autres, pour ne pas me faire huer. 
Mise en scène foireuse, cadrage de débutants, scénario qui semble avoir été écrit par un fan (dépassé) de Rambo. L'Afghanistan est une terre d'accueil, les Etats-Unis sont les grands méchants qui bombardent ces pauvres dictatures qui n'avaient rien fait d'autre qu'opprimer. Le mythe Battle Royale se fait pisser dessus, désolé pour cette vulgarité, je n'ai pas pu me retenir. Mais sérieux, pourquoi a-t-on laissé ce film sortir en salle ? C'est une honte ! Un vrai nanar.  

Je le répète : une daube 

Mika, le 29/05/2007

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Battle Royale II / Battle Royale II (Films)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici