Bangkok Dangerous [Cage]

Bangkok Dangerous [Cage]

Titre original: 
Bangkok Dangerous
Pays d'origine: 
États-Unis
Genre: 
action, thriller
Éditeur français: 
TF1
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
27 août 2008
Durée: 
98 minutes
Support: 
Cinéma, TV, DVD
Prix: 
10€

Avis

"Je savais qu'il existait un remake US de Bangkok Dangerous avec Nicolas Cage. J'étais un peu sceptique. mais quand j'ai vu que les réalisateurs originaux étaient au générique -les frères Pang- j'ai déroulé le film jusqu'au bout. 

Autant le dire tout de suite, Bangkok Dangerous est un film de tueur à gage de facture classique : si on le suit d'abord respecter les règles qu'il s'est imposé (ne pas de poser de question, effacer ses traces), il va ensuite être contraint de les violer car il est devenu un peu plus humain et va se mettre à dos ses employeurs. 

Au lire des impressions fugaces laissées dans mon article sur le film original, ce dernier était bien plus emballant. Ici, il s'agit d'un remake assez fidèle, ayant opéré tout de même quelques déplacements. Même si les scènes d'actions sont assez entraînante, j'ai trouvé que les réalisateurs manquaient d'inspiration. Nicolas Cage fait du Nicolas Cage, sa longueur de cheveux n'est pas trop scandaleuse En VF on a sa voix habituelle, donc ça passe. Les dialogues en thaï sont sous-titrés. 

Sympa, mais l'original est bien meilleur." 

Docteur Spider, 25/11/10

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici