Bahut des Tordus (Le)

Bahut des Tordus (Le)

Titre original: 
Cromatie High School - The Movie
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Humour
Éditeur français: 
M6/We Prod, collection Mad Asia
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
12 décembre 2007
Durée: 
85 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
19,99€
Bonus: 
Interview, scènes coupés, sketch

Avis

"Ah Le bahut des tordus ! J'avais vu la bande-annonce sur le site de l'éditeur, ça ne m'avait pas du tout emballé. Sauf qu'un beau jour, un ami me l'a offert. Du coup j'ai fini par le voir. 

Sur la couverture, je pensais que la personne en costume était en prof. J'avais tout faux, dans ce film, il n'y en a pas un seul, tous ont sans doute désertés, car ce lycée est une véritable voyoucratie, avec des "punks" tous plus affreux -et surtout zarb'- les uns que les autres. Pour vous donner une idée, le seul débouché au sortir de ce lycée, c'est rejoindre les rangs des yakusa. 

Notre apprenti héros va donc essayer de les ramener dans le droit chemin, en essayer de démontrer que fumer c'est mal, qu'arriver à l'heure c'est mieux etc. Bref il se la joue délégué de classe, conscience morale ou prof, à vous de choisir. Ca donne lieu à des scènes vraiment hilarantes, car la tâche est insurmontable face à des individus qui défient tout logique. Et puis le film pousse le délire plus loin, nous montre quels sont les différents boss du lycée : un sosie de freddy mercury, un robot (Mechazawa), un gorille... je vous la fait en courte, le film est une série de sketchs, plus ou moins drôles. Par contre le film perd de sa saveur, je trouve, quand les extra-terrestres débarquent et que Le bahut des tordus se transforme en parodie de sentai. Chose intéressante, cette venue de singes de l'espace ne figure pas dans le manga original. Ceci joue en faveur de ceux qui sont pour des adaptations fidèles

Au niveau des bonus, le "making-of" est en fait une compilation de mini-reportages sur le casting. C'est plus promotionnel qu'autre chose, mais ça a le mérite de montrer comment sont les acteurs au naturel : on se rend compte qu'ils ont subi de sacrées transformations pour coller à leur rôle. Chapeau bas. Les scènes coupées concernent en fait deux scènes qui ont été raccourcies dans le film, quand les héros recrutent pour leur équipe d'auto-défense de la terre, ils rencontrent deux stars. Là les 2 séquences sont montrées dans leur intégralité. Enfin on comprend pourquoi elles n'ont pas été gardées au montage.
Egalement présents sur la galette, différents types de sketchs et autres mini-film qui prolongent le délire du film, notamment deux épisodes de la série "Pootan" les deux crottes philosophes !!
Enfin des trailers de l'éditeur. A noter qu'en guise de bande-annonce du film, on nous ressert les mêmes sketchs que précédemment. Petit cafouillage technique ? Enfin il aurait été bien que les différents types de bonus aient été compartimentés, il aurait fallu au moins séparer les bonus dans une sous-catégorie distincte. 

Un film assez drôle, et des bonus du même tonneau. Un film qui donne envie de voir l'anime ou le manga original pour voir comment Le bahut des tordus se déroule dans la longueur pour nous plier en quatre !" 

Docteur Spider, 18/07/08

Voir aussi Collège Fou Fou Fou (le)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici