Bad Blood

Bad Blood

Titre original: 
Mit moon
Pays d'origine: 
Hong-Kong
Genre: 
Action - Drame
Éditeur français: 
Éléphant
Date de sortie originale: 
2010
Date de sortie en France: 
5 novembre 2012
Durée: 
1h30
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
15,99€

Avis

''Si vous mettez bout à bout une grosse tête d'affiche, Simon Yam, un titre accrocheur et plein de promesses, Bad Blood, plus la mention "Sélection officielle Action Asia Deauville Asian Film Festival", vous êtes en droit d'attendre de passer un bon petit moment. 

Le film commence par une bonne baston dans une casse de voiture. Les coups de pied volent et on s'en délecte. À part quelques combats, les scènes d'action sont bien léchées. Mention spéciale pour le combat aux couteaux dans la salle de boxe. Par contre le film souffre d'un cruel problème de rythme, car tous les affrontements sont entrecoupés de scènes plus mélancoliques ou introspectives. Le pire à la fin, c'est que les motivations des personnages ne sont pas très crédibles.  

Si ce film a été sélectionné à Deauville, il n'a pas pour autant remporté le prix Action Asia 2010. C'est un certain The Sword with no name qui avait raflé la mise.  

Un mot sur le titre tout de même : un des gars de la bande a une marque sur le visage et le cou à cause de sa mère qui avait la syphilis. Et le mauvais sang, c'est aussi la question de l'héritage, la guerre de succession.  

Le réalisateur, Dennis S.Y. Law, est inconnu au bataillon. Il s'agit pourtant de son 6ème film. Il en a sorti deux autres depuis, que ne sont pas encore arrivés par chez nous. Bref il s'agit d'un petit réalisateur. Par contre il a produit plusieurs films de Johnnie To

Au final, malgré ses scènes de combats sympa, Bad Blood souffre d'un manque de rythme et de personnages pas très crédibles (à la limite autant qu'il n'y ait pas de scénario, pour juste nous en mettre plein la vue). On comprend que derrière le but est de dénoncer la vengeance. Mais d'autres l'ont déjà surement mieux fait." 

Docteur Spider, 10/11/13

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici