Baby Cart 1 : Le sabre de la vengeance

Baby Cart 1 : Le sabre de la vengeance

Titre original: 
Kozure Ôkami: Kowokashi udekashi tsukamatsuru
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Chambara
Éditeur français: 
Wild Side
Date de sortie originale: 
1972
Date de sortie en France: 
24 août 2005
Durée: 
83 minutes
Support: 
Cinéma, TV, DVD, VHS
Prix: 
22€

Avis

"Un film froid et violent où le sentiment n'a pas vraiment sa place. C'est une assez grosse tuerie (dans le vrai sens du terme). Les corps sont tranchés de partout et ça gicle le sang, peut-être un peu trop et ce n'est pas super bien fait. Néanmoins, on pourra pardonner ce défaut au film au vu de son ancienneté. Les combats sont donc largement mis au devant de la scène et forment le gros de l'histoire. Cependant il y a quand même un peu petit peu de scénario. Les quelques personnages sont accrocheurs. Cela permet ainsi de pouvoir supporter la boucherie si j'ose dire. J'aimais bien la prostituée qu'on a vu vers le milieu du film, elle avait de répondant et ne donnait pas la sensation de n'être là que pour faire joli. L'enfant Daigoro apporte aussi un peu de fraîcheur. Son comportement en contraste avec celui de tous les adultes ajoute une petite touche d'humour au film. Enfin je dois dire quand même que le gamin est sacrément insensible car il assiste à tous les massacres de son père sans jamais pleurer ni même avoir l'air apeuré, il a de sacrés nerfs.
La fin est très brutale, elle surprend quand elle arrive. 

Dans l'ensemble j'ai plutôt aimé le film."
Hanoko, le 06/08/06

"Ce premier film de la série Baby cart nous présente les raisons de la vengence du héros, et une de ses missions, dans un un style dépouillé et un peu veilli (qualité de l'image...).
Les combats font tâches, ils sont bien secs (on entend que le bruit des coups), et bien colorés.
L'intérêt du film est limité quand on connaît le manga, je m'attendai à mieux au niveau de la réalisation (Kenji Misumi oblige). 

Un premier jet." 

Docteur Spider, 07/03/09

Vous pouvez consulter la fiche des autres films de la saga:
Baby Cart 2 : L'enfant massacre
Retrouvez le manga Lone Wolf and Cub qui a donné naissance à ce film.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici