Audition

Audition

Titre original: 
Odishon
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Drame
Éditeur français: 
Studio canal
Date de sortie originale: 
1999
Date de sortie en France: 
06 Mars 2002
Durée: 
115 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
20 euros
Bonus: 
Commentaire audio de la scène finale / L'entretien exclusif avec le réalisateur Takashi Milke et avec l'auteur du roman Ryu Murakami

Avis

"Au début on se dit que c'est une histoire banale d'un homme qui redécouvre l'amour, le mariage, se ranger, les rapports avec son fils etc. Bref ça pourrait être n'importe quel téléfilm français (sauf que l'histoire de l'audition est bien pensée au départ).
Et ensuite on comprend pourquoi deux grands maîtres de "l'obscur" pour les appeler ça comme ça, à savoir Miike et Murakami, que j'aime beaucoup soit dit en passant, signent ce film.
Et il faut avouer que toute la dernière partie du film on grimace de peur, et en plus nos méninges prennent des coups violents.
Mais le reste du film n'est pas à jeter pour autant, car ya vraiment une "mauvaise" ambiance qui s'en dégage (dans le bon sens du terme) d'une part parce qu'il n'y a aucune musique, et d'autre part de temps en temps il y a des petites choses dérangeantes ou du moins qui entretiennent notre curiosité jusqu'au morceau de choix qu'est la fin.
Pari réussi ! 

A noter que je l'ai vu dans une version sous titré anglaise (en jaune) absolument pas lisible. Studio canal édite le film, donc je suppose qu'on a droit à des bons sous-titres, et en plus, en bonus comme qui dirait, les deux auteurs expliquent la fin du film, ce qui est trèèès important =) 

Docteur Spider, mon troisième Miike, 25/10/05

Vous vous sentez toujours seuls, et il vous faut une charmante demoiselle, allez sur Ile (L').

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici