Attack on the Pin-Up Boys

Attack on the Pin-Up Boys

Titre original: 
꽃미남 연쇄 테러사건
Pays d'origine: 
Corée du sud
Genre: 
Comédie, tranche de vie, mystère
Éditeur original: 
SM Pictures
Date de sortie originale: 
26 juillet 2007
Date de sortie en France: 
pas de sortie
Durée: 
1h21
Support: 
Cinéma, DVD, fansub

Avis

C’est bien connu, l’adolescence est un période où la superficialité et la réputation prédominent. Cependant, quelqu’un a décidé en secret de de ridiculiser les beaux gosses des lycées, d’une manière fort peu raffinée. Cependant, qu’à ne tienne, cela ne fait pas peur aux prochaines cibles potentielles…

 

J’ai commencé ce film en me disant que ça allait juste être une comédie à la noix, mais Attack on the pin-up boys s’est révélé une bonne partie de rigolade. Le film se moque allègrement de tous ses personnages, beaux gosses comme les autres d’ailleurs, tout le monde en prend pour son grade. Il regorge d’autodérision et de farces farfelues. En effet, les trois cibles potentielles, loin de vouloir se cacher pour éviter l’humiliation de matières fécales dans la figure, souhaitent à tout prix devenir la prochaine victime afin d’assoir sa position de coqueluche du lycée. Une rivalité absurde commence entre tout ce beau monde, le film alterne très bien entre les différents personnages pour mettre en place un bon rythme et un scenario qui ne lasse pas.

L’humour potache fonctionne à merveille, d’autant plus avec tous les effets visuels cartoonesques (les filles avec les yeux en cœur, les beaux gosses étincelants, les faire-valoir assumés avec des têtes de nigauds etc.). Même les professeurs, bien que présents, apportent leur petite pierre au comique du film, s’amusant aussi de cette drôle de menace pesant sur leurs élèves. J’aime aussi beaucoup la fin, qui apporte une belle positivité et un regard plutôt intéressant sur cette période de la vie; dans une certaine mesure toutefois hein, pas de grande psychologie. Je ne savais pas du tout en regardant le film que le casting était surtout composé de vedettes issues du groupe de K-Pop Super Junior (je n’y connais vraiment rien en K-Pop), je suis agréablement surprise de voir le jeu d’acteur assez bon. Ils se lâchent et incarnent chacun très bien leur personnage.

 

Une bonne tranche de rigolade, servie par des musiques sympa et un casting qui a plus à offrir que seulement la notoriété des Super Junior. Dommage que les personnages féminins demeurent si en retrait mais cela reste plu original que le sujet soit des garçons adulés.

 

Hanoko, le 20/07/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici