All about my wife

All about my wife

Titre original: 
Nae anaeui modeun geot
Pays d'origine: 
Corée du sud
Genre: 
Comédie romantique
Date de sortie originale: 
17/05/2012
Durée: 
121 minutes
Support: 
cinéma

Avis

« Fan de thrillers coréens un peu malsains devant l'éternel, je suis allé voir hier soir une comédie romantique. Oui, vous avez bien lu, je suis allé voir de mon plein gré un film dans lequel on est censé se marrer et voir des sentiments mielleux.... Beurk beurk  Deux raisons pour cela : j'en avais la possibilité et surtout le pitch était prometteur : 

Un architecte n'en peut plus de sa femme car elle est envahissante dans son quotidien, elle a beaucoup de gestes qui ''tuent-l'-amour'' et elle fout la honte en public car elle n'a pas sa langue dans sa poche. Il veut se débarrasser d'elle, mais pour garder la face (et son argent), il veut que la demande de divorce vienne d'elle. Après plusieurs tentatives pour la pousser vers la sortie, qui s'avèrent être des échecs, il tombe par hasard sur LA solution : son nouveau voisin est un « Casanova » auquel aucun membre de la gente féminine ne peut résister. Il lui demande de séduire sa femme...  

Je ne vais rien vous dire sur les différentes phases de l'histoire, je vous laisse découvrir ça. Je vous garantis juste qu'on rigole bien. J'aimerais juste appuyer sur un des aspects du film : le mari veut se débarrasser de sa femme car elle est trop ''nature'', dans son comportement avec lui et en société. Elle ne se plie pas aux conventions sociales et questionne sans arrêt les choses qu'elle a en face d'elle : pourquoi obéir à sons chef ? A fortiori à la femme du chef ? Pourquoi ça serait un mal d'être enfant unique ? Faire des enfants, pourquoi est-ce une obligation ? Et d'ailleurs pourquoi ça serait l'homme qui devrait être le chef de la famille ? Cette femme est un éléphant dans le magasin de porcelaine de l'hypocrisie de la société coréenne. Ce qui donne là aussi lieu à des scènes truculentes.  

Est-ce que ce film m'a fait apprécier autre chose que les thrillers coréens ? Sans hésiter, je dois vous dire qu'All about my wife est vraiment un film tordant, qui nous fait rire deux heures durant, et dresse un beau portrait de femme. À voir. » 

Docteur Spider, 02/11/13

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici