Ab-normal Beauty

Ab-normal Beauty

Titre original: 
Sei mong se jun
Pays d'origine: 
Thaïlande, HK
Genre: 
horreur
Éditeur français: 
Asian Star
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
23 novembre 2005
Durée: 
94 minutes
Support: 
Cinéma, DVD

Avis

"Voilà un film d'horreur bien singulier.  

Ab-normal beauty est un réalisé par l'un des frères Pang (Oxyde. Il a entre autre fait avec Dany Bangkok Dangerous). Il s'agit d'un retour au film d'horreur après Eye (The).  

Le film suit une étudiante en école d'art, spécialisée dans la photo. Elle est bourrée de talent, a gagné des prix, mais son travail ne la satisfait pas. Jusqu'au jour où elle a le déclic (hi hi) : elle assiste à un accident de voiture, qu'elle photographie. Elle développe ainsi un goût macabre qui va aller en s'amplifiant. Simple effet de mode et raisonnance plus profonde ? D'ailleurs cette "beauté anormale", est ce notre héroïne, ou la mort ? 

Le film se divise en deux parties, la première artistico-introspective, la seconde plus traditionnelle pour un film d'horreur (ça slashe). C'est vraiment trépidant.  

Ab-normal beauty suivant des spécialistes d'art visuel, le réalisateur en profite pour nous en mettre plein la vue : photographie impec, mise en scène au poil.  

Niveau bonus rien de folichon : Dionnet nous spoile le film en 4 minutes (à voir après donc), Oxide Pang commente des scènes coupées (8 minutes), c'est pas mal. Le making of j'ai pas accroché (ça faisait très promotionnel). A savoir tout de même que les actrices sont des chanteurs de HK, mais elles s'en sortent très bien. 

Au niveau de l'édition française, j'ai eu la bonne surprise de trouver dans le boitier des cartes postales, reprenant les affiches originales. Très bonne idée. 

Au final, un très beau film d'horreur, à voir." 

Docteur Spider, 30/11/10

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici