71 : Into the Fire

71 : Into the Fire

Titre original: 
Pohwasogeuro
Pays d'origine: 
Corée du sud
Genre: 
Guerre
Éditeur français: 
CTV International
Date de sortie originale: 
2010
Date de sortie en France: 
01 avril 2011
Durée: 
120 minutes
Support: 
TV

Avis

"Canal+ propose un film de guerre coréen ? Ne boudons pas notre plaisir ! Dans 71 : into the fire, il s'agit de l'histoire véridique de 71 étudiant fraîchement enrôles dans l'armée du sud de la Corée en 1950, pour défendre une école, pendant que leurs aînés sont au front à deux heures de route de là. Mais l'adversaire du nord approche.... va-t-il n'en faire qu'une bouchée ?  

Il s'agit d'un bon film de guerre, avec son lot d'escarmouches et de batailles qui en jettent plein la vue (même si ça doit être mieux au cinéma), dans un style sec à la Héros de guerre, qui alterne entre le fritage/compagnonnage de ses jeunes, dont le responsable n'a aucun charisme. Il apprendra à devenir chef.  

Et le discours sur la guerre dans tout ça ? Est-ce qu'on assiste à du bon gros nationalisme de derrière les fagots ? Non. Notre héros découvre à ses dépens que les nord coréens ne sont pas des monstres : eux aussi quand ils agonisent, ils appellent leur maman.  

71 : into the fire n'est pas un film de propagande du style : "Jeunes, c'est la crise, devenez vous-même!" Il est bien fait, tant au niveau des images, que du scénario, efficace. Un divertissement à voir." 

Docteur Spider, 22/02/11

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran 71 : Into the Fire / Pohwasogeuro (Films)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici