47 ronin

47 ronin

Titre original: 
47 ronin
Pays d'origine: 
États-Unis
Genre: 
Arts martiaux, fantastique, romance
Éditeur français: 
Universal Pictures International France
Date de sortie originale: 
2013
Date de sortie en France: 
2013
Durée: 
1h59
Support: 
Cinéma, DVD, Blu-ray

Avis

"Une production hollywoodienne concernant un fait historique japonais. Il fallait bien s'attendre à ce que ce ne soit pas fidèle. Pour autant, le film reste sympa à regarder.
Déjà, une grosse part de fantastique est apportée à l'histoire de base. La sorcière, jouée par Rinko Kikuchi, est à elle seule l'élément méritant le visionnage du film. Les autres personnages semblent un poil en retrait face à sa magnificence, surtout Keanu Reeves, dont on se demande encore ce qu'il fiche ici. Le chef des ronin pète la classe aussi, mais moins que la sorcière. La princesse, fille du seigneur Asano et élément romanesque du film, est inutile et insipide. L'actrice est jolie, mais c'est tout.
Pas mal d'art martiaux dans ce film bien sûr, avec tout un côté fantastique. Ont été ajoutés des démons, mais je me demande bien pourquoi car toute cette partie du film semble ne servir à rien le passage suivant. Un peu de violence à prévoir, mais rien de bien folichon.
Visuellement, le film est tout de même très sympa. On vogue sur l'ensemble des stéréotypes asiatiques que l'on peut imaginer, à savoir les palais japonais, les ponts très arqués, les montagnes et la brume... Cela reste tout de même agréable et enchanteur. Par contre, je regrette le choix des costumes, pas du tout historique pour un rond. Les tenues de la princesse sont souvent assez ridicules, d'ailleurs. Genre, un kimono col roulé quoi... Les parures de la sorcière sont par contre super classes.
La musique est sympa aussi, dans le genre oriental. Rien de plus à en dire.
Je terminerai en disant que ce film reste agréable à regarder mais ne s'inscrira pas au panthéon des films préférés de qui que ce soit. Un divertissement à la belle plastique, sans plus." 

DDG, le 09/08/2014

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici