47 ronin
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Réalisateur : Carl Erik Rinsch
Avec : Keanu Reeves, Hiroyuki Sanada, Kô Shibasaki, Tananobu Asano, Min Tanaka, Rinko Kikuchi...
Kai est un sang-mêlé, recueilli tout petit par le seigneur Asano. Bien des années plus tard, lors d'une visite du shogun, une sorcière, dirigé par un seigneur envieux, hypnotise le seigneur Asano qui manque de commettre l'irréparable. En punition, il doit se faire Seppuku. L'année suivante, ces 47 samuraï, devenus ronin, cherchent à se venger, et ce contre la volonté du shogun...
"Une production hollywoodienne concernant un fait historique japonais. Il fallait bien s'attendre à ce que ce ne soit pas fidèle. Pour autant, le film reste sympa à regarder.
Déjà, une grosse part de fantastique est apportée à l'histoire de base. La sorcière, jouée par Rinko Kikuchi, est à elle seule l'élément méritant le visionnage du film. Les autres personnages semblent un poil en retrait face à sa magnificence, surtout Keanu Reeves, dont on se demande encore ce qu'il fiche ici. Le chef des ronin pète la classe aussi, mais moins que la sorcière. La princesse, fille du seigneur Asano et élément romanesque du film, est inutile et insipide. L'actrice est jolie, mais c'est tout.
Pas mal d'art martiaux dans ce film bien sûr, avec tout un côté fantastique. Ont été ajoutés des démons, mais je me demande bien pourquoi car toute cette partie du film semble ne servir à rien le passage suivant. Un peu de violence à prévoir, mais rien de bien folichon.
Visuellement, le film est tout de même très sympa. On vogue sur l'ensemble des stéréotypes asiatiques que l'on peut imaginer, à savoir les palais japonais, les ponts très arqués, les montagnes et la brume... Cela reste tout de même agréable et enchanteur. Par contre, je regrette le choix des costumes, pas du tout historique pour un rond. Les tenues de la princesse sont souvent assez ridicules, d'ailleurs. Genre, un kimono col roulé quoi... Les parures de la sorcière sont par contre super classes.
La musique est sympa aussi, dans le genre oriental. Rien de plus à en dire.
Je terminerai en disant que ce film reste agréable à regarder mais ne s'inscrira pas au panthéon des films préférés de qui que ce soit. Un divertissement à la belle plastique, sans plus."
DDG, le 09/08/2014
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.