20th Century Boys - Chapitre 2 : le Dernier Espoir

20th Century Boys - Chapitre 2 : le Dernier Espoir

Titre original: 
20th Century Boys - Chapter 2 : The Last Hope
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Fantastique, action, secte
Éditeur original: 
NTV, Toho, Yomiuri Television, Dentsu
Éditeur français: 
Eurozoom
Date de sortie originale: 
2009
Date de sortie en France: 
2009
Durée: 
2h22
Support: 
Cinéma, DVD

Avis

"Voici la première suite de 20th Century Boys. Bienvenue dans un monde étrange peuplé d'acteurs peu doués.
C'est ce qui saute le plus aux yeux dans ce second volet de la série : les acteurs surjouent presque tous. Du coup, l'histoire pourtant assez grave prend un aspect ridicule et comique. Et ce n'est pas agréable. Pire, vu que le scenario est alambiqué, le film devient incompréhensible de par le décalage entre le jeu des acteurs et le sérieux de l'intrigue. Vraiment moins agréable à regarder que son prédécesseur.
A part ça, l'histoire prend un nouveau tournant, avec une nouvelle justicière, Kana, la nièce de Kenji. C'est marrant de suivre la gamine qu'on voyait dans le premier, quelques années plus tard. Elle continue le combat de son oncle contre Ami (Tomodachi) qui resserre de plus en plus son emprise sur le monde. Le combat semble, comme dans l'épisode précédent, totalement fortuit, mais c'est ce qui fait la beauté du combat. Amiland est une secte vraiment effrayante, avec un pur plongeon dedans, contrairement au premier film qui ne faisait que l'évoquer. La plupart des amis d'enfance de Kenji sont toujours là et aident plus ou moins Kana. Ils ont pris un petit coup de vieux, comme quoi la roue tourne mais les gens restent ce qu'ils sont.
Outre le mauvais jeu des acteurs, des petites scènes humoristiques sont insérées çà et là. Rien de bien drôle cependant, c'est de l'humour japonais, un peu tiré par les cheveux et exagéré.  

Je ne sais pas quoi dire d'autre sur ce film. On y pige de moins en moins, l'histoire est compliquée et les acteurs mauvais dans l'ensemble. A voir si le troisième et dernier chapitre rattrape le tout." 

DDG, le 12/09/10

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici