Univers des 20th century boys

20th Century Boys

20th Century Boys

Titre original: 
20-seiki shonen
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
SF, drame
Éditeur original: 
NTV, Shogakukan Inc., Toho, Yomiuri Television, Dentsu
Éditeur français: 
Eurozoom
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
2009
Durée: 
2h20
Support: 
Cinéma, DVD

Avis

"Je n'ai jamais lu le manga original mais soit, partons dans la série de films 20th.
Niveau histoire, je dois avouer que je n'ai pas tout compris. On tourne autour d'un système sectaire très effrayant qui aurait son origine dans l'enfance de tous les protagonistes. D'un point de vue personnel, savoir qu'un jeu d'enfant (ici une sorte de BD) devient, 30 ans plus tard, le combustible du délire d'un maniaque est assez dérangeant. Et le film l'est assez. Certaines scènes donnent des frissons tant elles sont malsaines. Ami (Tomodachi en japonais) est le chef de la sorte de secte montante mais aussi un ami des héros, notamment Kenji. Il est aussi effrayant enfant (lors des flashback) qu'en étant adulte.
Tout le long du film, on suit Kenji et ses amis d'enfance dans une quête de compréhension qui les entraînent de plus en plus loin dans la déchéance. Ils passent pour des super-héros (comme ce qu'ils imaginaient enfants), mais de cette sorte de super-héros qui part perdante et en qui on ne met aucun espoir. C'est plutôt agréable, et la fin n'en est pas une en soit puisqu'il y a deux suites, je vous en parlerai d'ailleurs plus tard.
A part ça, on a droit à un peu d'humour, mais c'est l'aspect amitié d'enfance qui est le plus mis en avant. Évidemment, l'action est au coeur du film, ainsi qu'un peu de science-fiction (cela se passe quelques années après la nôtre). Le mix est bon mais le film ne plaira pas à tout le monde à cause de son côté déjanté et complexe d'approche.
Sinon, les acteurs sont assez bons, et les effets spéciaux ne sont pas mauvais malgré un petit côté exagéré. La musique est très bien choisie, assez dissonante et inquiétante souvent.  

Voilà, un petit film assez étrange qui donne matière à réflexion." 

DDG, le 11/09/10

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran 20th Century Boys / 20-seiki shonen (Films)Wallpaper/fond d'écran 20th Century Boys / 20-seiki shonen (Films)Wallpaper/fond d'écran 20th Century Boys / 20-seiki shonen (Films)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici