2009 Lost Memories

2009 Lost Memories

Pays d'origine: 
Corée du Sud
Genre: 
Action - Anticipation - Drame
Éditeur français: 
Tf1 Vidéo
Date de sortie en France: 
2003
Durée: 
130 minutes
Support: 
TV, DVD
Prix: 
20€

Avis

"Suite à un bug, je suis obligé de rerédiger mon avis sur ce film... 

C'est un film avec de l'action, et des beaux sentiments. Ca tire dans tous les coins, mais ce n'est pas stylisé, c'est purement bourrin. A cela s'ajoute une vague impression de fourre-tout, mais qui s'en sort plutôt bien puisqu'on obtient un scénario conséquent, avec un film qui nous fait passer un plutôt bon moment (avec quelques longueurs certes). L'intrigue évolue bien, sans pour autant sortir des chantiers battus.
Les acteurs ne sont pas merveilleux. Il y en a tout de même un qui ressemble à David Bowie quand même... 

Quant à la VF, celle du perso principal passe vraiment mal, et il faut se demander si en vo tout le monde parle coréen, ou si une partie est en japonais. A mon avis on y perd beaucoup avec la vf. 

Enfin on peut se demander si derrière cette histoire de science-fiction, il n'y a pas un message à comprendre, du genre "et si on tirait un trait sur le passé et on repartait avec un pays uni ?" enfin je ne sais pas si le film a cette prétention, c'est avant tout un blockbuster. 

C'est gentil, ça fait pas de mal. Mais niveau action qui s'assume j'ai plus aimé : Tube

Docteur Spider, 25/03/06

Je complète l'avis de Doc. Je suis assez d'accord avec lui, le film est pas mal, y a de l'action, des sentiments, ça parle un peu d'histoire mais sans plus. Par contre il est quasiment entièrement en japonais, le personnage principal est joué par Jang Dong-Gun, le Tom Cruise coréen. Il parle apparemment japonais et aussi chinois (héros de "The Promise" de Chen Kaige).
En VO c'est super, je me demande comment ils ont fait pour la VF, quand certains parlaient coréen alors que c'est interdit dans ce nouveau Japon...  

Pas un coup de coeur, mais un excellent divertissement. 

Mika, le 02/06/2007

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici