2000 AD

2000 AD

Titre original: 
Gongyuan 2000 nian
Pays d'origine: 
HK
Genre: 
Action
Éditeur original: 
Universe Laser & Video Co. Ltd
Éditeur français: 
CTV International
Date de sortie originale: 
2000
Date de sortie en France: 
2005
Durée: 
100 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
26€
Bonus: 
Entretien avec Gordon Chan et making-of

Opening/Ending

Ending : Unprecendented - Aaron Kwok

Avis

"2000 AD, ou comment un film devient ridicule.
Ce film, c'est une histoire bateau de quête de vérité. Un gars voit son frère mourir devant ses yeux, il ne sait pas pourquoi et veut donc corriger ça. Évidemment, des grands pontes sont en jeu, ça tourne à la fusillade, y'a plein de morts, bla bla. Comme toujours, le bien et le mal s'affrontent, en ce sens où les terroristes et la CIA se cognent dessus sans discernement. Et habituellement, les civils et petits soldats s'en prennent plein la tronche. Bref, ce film vogue sur les stéréotypes du genre. Et ça ne s'arrête pas là.
Tous les personnages du film sont beaux. Normal me direz-vous. Oui, mais c'est un peu chiant à la longue de toujours voir des beaux gosses et des belles nanas. A quand un film représentatif de la population ? Ensuite, tous les personnages savent faire du kung-fu et/ou manier une arme à feu. Comme ça, plein de combats pas crédibles où les acteurs font les papillons et plein de fusillades avec du sang qui gicle partout. A la longue, ça devient lourd. Enfin, et point hyper important, le thème principal du film est l'informatique. Or, dix ans après sa sortie, ça sent la vieillerie. Les gars utilisent encore des disquettes et en sont méga-fiers. Ça craint.
Plein de petits détails m'ont chiffonnée dans ce film. D'abord, les dialogues à la gomme. Ensuite, les erreurs du type "eau minérale = Perrier". Enfin, la suite trop logique du film. Tout est prévisible et c'est bien chiant.
A noter que le film peine à démarrer. Trente minutes avant que ça commence à devenir intéressant (enfin...), c'est un peu long. D'autant que ce qui suit n'est qu'action, morts et trahison. Classique.
Les acteurs, à part dans certaines scènes de combat et de fusillade exagérées, sont plutôt bons. Le héros est sexy et sa copine joue divinement bien (c'est mon avis). Après, rien d'original dans les façons de penser. C'est toujours du gentil contre méchant, avec une dose d'incompréhension, d'amour et de regret.
Que dire d'autre ? Les effets spéciaux du film sont assez bons, c'est même surprenant compte tenu de la facture générale du film. Un bon point pour lui donc.
Musicalement, j'ai rien noté de particulier, à part peut-être certains thèmes "ethniques" qui collent bien aux scènes. 

Voilà, en bref, un film dont on se passera sans problème." 

DDG, le 06/01/10, film vu.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici