Yona, la légende de l'oiseau sans aile

Yona, la légende de l'oiseau sans aile

Titre original: 
Yona Yona Penguin
Pays d'origine: 
Japon, France, Thaïlande
Genre: 
Fantastique, amitié
Éditeur original: 
Shochiku Film
Éditeur français: 
Wild Side
Date de sortie originale: 
2009 (le 23 décembre)
Date de sortie en France: 
2010 (le 3 février)
Durée: 
1h25
Support: 
TV, DVD, cinéma
Prix: 
9,99€
Bonus: 
L'affiche du film (24x32 cm) et dessin à colorier

Opening/Ending

Générique de fin: "Yona Yona... mon amie" composé par Kohei Dojima, chanté par:
Marie Cayeux, Léah Fredman, Sophie Leroy, Anne Merviel, lgaye Dépinay, Axelle Heems, Margot Mabille, Bettina Riolon-Seddoh et Cecilia Trono.

Chanson mignonette sur des images de pantins dansant des personnages principaux.

Avis

Une filette joyeuse et rêveuse, Yona, est une grande fan des pinguoins. Incomprise des autres, cela ne l'empêhce pas de développer son propre univers. Un jour, elle va rencontrer un jeune gobeliin qui va demander son aide pour sauver son village de menace du méchant Boukkha-Boo. Des aventures fantastiques débutent pour Yona.
Voici un film d'animation mignon, sans grandes prétentions. L'univers est assez onirique, que ce soit dans la réalité ou dans le monde magique. Les personnages sont chous et amusants. Yona et Chaley ont une bouille sympa. J'aime bien aussi les sous-fifres de Boukkha-Boo que je trouve plutôt drôles avec leur petite chanson mesquine. L'histoire, gentillette, n'est pas trop mal.
Mais globalement, le film très enfantin demeure assez limité pour un public adulte. Les farces font légèrement sourire mais l'humour restant assez banal, ça n'ira guère plus loin.
Visuellement, Yona, la légende de l'oiseau sans aile est sympa, comme je l'ai dit avant, le character design est plutôt réussi, tout comme l'expressivité des personnages. Cependant, les images manquent de richesse pour réellement nous charmer. Donc c'est assez bien fait, sans que ça sorte de l'ordinaire. 

Yona, la légende de l'oiseau sans aile est un petit film mignon pour les enfants de moins de huit ans. Au delà, ça ne vaut pas tellement le coup. 

Hanoko, film vu le 27/10/2011

Une autre histoire de pingouins: Mawaru Penguin Drum.

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Yona, la légende de l'oiseau sans aile / Yona Yona Penguin (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Yona, la légende de l'oiseau sans aile / Yona Yona Penguin (Films d’animation)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici