X 1999

X 1999

Titre original: 
X 1999
Pays d'origine: 
Drame, action, science-fiction
Genre: 
Japon
Éditeur français: 
Kazé
Date de sortie originale: 
1996
Date de sortie en France: 
2003
Durée: 
90 minutes
Support: 
TV, DVD
Prix: 
24,95€
Bonus: 
Reportage : X de A à Z, trailer X, Interface DVD ROM

Avis

"Y'a quand même beaucoup d'introspection, de rêves, de visions, et de flash back, qui se révèlent être assez mous
Les combats sont beaux, mais très DBZien
Attention à la multitude d'éclairs qui peuvent provoquer chez peu d'entre nous des crises d'épilepsie.
Plus sérieusement, l'intérêt en lui même est très limité.

Avis DVD : c'est une tuerie
Le boitier en carton est magnifique, y'a le tome 1, y'a un "artbook" beau et intéressant (présentation des personnages, artbook, clamp, rintaro)
Les bonus sont bif bof par contre. Le karaoké de la chanson de X japan ne défile pas en rythme, Bande annonce classique (plus bandes annonces Kaze qui saoulent car elles ont trop longues, petites galeries d'illustrations, galerie décors, making of
Bonus DVd rom : petites merdouilles (sonneries, wallpaper)" 

Docteur Spider, 19/11/04

"J'ai pu voir le film très récemment, et j'avoue qu'en voyant le nom de Clamp dans le résumé, je m'attendais à beaucoup mieux.
Je ne saurais vraiment dire si le film a très mal vieilli ou s'il est réellement mauvais. Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas du tout été convaincu. 

Tout d'abord la réalisation étrange du film, où on se retrouve avec des flash back un peu sorti de nul part au début, des combats somme tout passables, et surtout une impression que le film a été charcuté de partout tellement le passage d'une scène à une autre est très mal amené. 

Les personnages sont terriblement inintéressant, principalement parce qu'il n'y a pas la moindre trace de développement pour la majorité d'entre eux, et puis de toute façon, il n'y a pas de quoi s'attacher à eux. 

X 1999 s'avère au final une grosse déception alors que je n'attendais rien de grandiose, et fait maintenant partie des animés qu'il ne me viendrait jamais à l'idée de recommander." 

Coincoin DuK, le 09/02/2011

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici