Trigun: Badlands Rumble

Trigun: Badlands Rumble

Titre original: 
Trigun: Badlands Rumble
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, Comédie, Science-Fiction, Western
Éditeur français: 
Dybex
Date de sortie originale: 
2010
Date de sortie en France: 
2011
Durée: 
1h30
Support: 
DVD, Bluray
Prix: 
19,95€
Bonus: 
DVD bonus, Storyboard (120 pages n/b), livret de croquis en couleur (16 pages)

Avis

"Ayant vu la série Trigun il y a de nombreuses années à la télévision française, c'est avec un élan de nostalgie que je me suis lancé à regarder ce film. Et pour faire court, je n'ai absolument pas été déçu, que ce soit en tant que vieux fan au souvenir un peu diffus, ou en tant qu'amateur de films d'animation. 

Nous retrouvons donc avec grand plaisir Vash the Stampede toujours égal à lui même, que ce soit pour sa précision une arme à feu à la main, ou pour sa bonne humeur imperturbable. Les deux jeunes femmes des assurances, Meryl Stryfe et Milly Thompson, sont elles aussi de le partie, ainsi qu'un certain prêtre toujours aussi "badass". 

Quant à la qualité de l'image et de l'animation, eh bien on reprend le niveau de la série à l'époque et on le met à niveau actuel avec tous les progrès qui ont pu être réalisés depuis. En bref, c'est beau, c'est fluide, c'est coloré, rien à redire, les studios Madhouse nous livrent du très bon boulot. 

Si je devais formuler un petit point négatif quant à ce film, il s'agirait sans doute de remarquer que les musiques, bien que fidèles à la série, se font particulièrement discrètes. Mais c'est peut-être aussi parce qu'à une époque j'ai pu un peu trop abusé de l'OST de Trigun

Trigun Badlands Rumble saura ravir les fans, mais je recommande aux néophytes de commencer par s'intéresser à la série et d'en regarder quelques épisodes en amont, afin de ne pas se retrouver un peu trop dans l'inconnu." 

Coincoin DuK, le 12/01/2011

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici