Tokyo Godfathers

Tokyo Godfathers

Titre original: 
Tokyo Godfathers
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Comédie, drame
Éditeur français: 
Columbia Star
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
2004
Durée: 
90 minutes
Support: 
TV, DVD
Prix: 
29,90€

Avis

"Je pense que nous sommes là devant un long métrage irréprochable.
Une animation vraiment très bien maîtrisée, les parties faites à l'ordi sont bien intégrées, l'animation est de haute volée, les personnages réussisent à exprimer tout un tas d'émotion.
Niveau scénar', on pourrait le croire banal, mais on va réussir à aller de surprise en surprise, on va être surpris à ne pas s'ennuyer un seul instant, à rire, beaucoup, et aussi être ému.
Des personnages très riches bien qu'étant sans le sous : un vieux ronchouillard, un travesti, et une ado fugueuse, ce qui permet des interactions entre les personnages très interressantes et bien trouvés.
Pour tous, à voir absolument." 

Docteur Spider, vu deux fois, 17/01/06

Sans doute mon film préféré de Satoshi Kon! Drôle, atypique, plein de rebondissements et pourvu d'une réalisation magnifique, ce long métrage est un bijou de l'animation!
Déjà dès le départ, choisir des clochards pour héros ce n'est pas banal! En plus le casting est gratiné entre un quarantenaire bourru, un travesti autoritaire et une lycéenne effarouchée ! L'interaction entre les trois donne lieu à des scènes très comiques. Parallèlement à l'humour, l'histoire se développe progressivement et devient incroyablement complexe dans la relation tissée ventre les personnages. Tokyo Godfathers arrive à installer un suspect auquel on ne s'attendait pas forcément au début et le tout est très prenant, jonglant entre rire et larmes.
Visuellement, le film est aussi d'une virtuosité à toute épreuve entre l'expressivité des personnages, la scénarisation, les ambiances, le détail de chaque image. Bref un régal. 

Je suis donc totalement d'accord avec Doc, Tokyo Godfathers est à ne pas manquer ! 

Hanoko, film vu il y a quelques années puis revu courant mai 2013

Des clochards pour héros? Essayez Garakuta-dori no Stain, ou dans un style beaucoup plus sombre: Homunculus

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici