Tiger & Bunny - The Rising -
Staff
Scenario: Masafumi Nishida
Musiqque Yoshihiro Ike
Character Design et directeurs de l'animation en chef : Kenji Hayama, Mika Yamamoto et Tokuhiro Itagaki
Directeur artistique : Kinichi Okubo
Direction de l'animation: Chiyuki Tanaka, Hitomi Tsuruta, Ikuo Yamakado, Kazuhiko Yabumoto, Keiya Nakano, Kenichi Ishimaru, Masakazu Saitō, Masami Ozone, Mitsuru Sōma,Shōta Ihata, Toshimitsu Kobayashi,Yoshiaki Tsubata et Yoshinobu Ando
Mecha design: Kenji Andou
Réalisateur 3D : Keisuke Sasagawa
Directrice du son : Eriko Kimura
Direction de la photographie : Haruhi Gotō et Yui Tanaka
Décors : Ayami Hidaka, Kentarō Ōnuki, Kumiko Watanabe, Naoko Yanagita et Shinichi Tanimura
Studio: Sunrise
Site officiel: http://www.tigerandbunny.net
Dans une ville où les super héros effectuent leurs arrestations et sauvetage sous les caméras et sont classés selon leurs accomplissement. Kotetsu T. Kaburagi, alias Wild Tiger, et Barnaby Brooks Jr. deux super héros en duo, officient désormais en deuxième ligue. Mais tout change pour eux quand leur société est rachetée par Mark Schneider qui réinvestit des fonds et la redresse financièrement. Il permet à Barnaby de réintégrer la première ligue et lui assigne un nouveau binôme, Golden Ryan. Puis il licencie la deuxième ligue. Lorsque les héros sont envoyés pour enquêter sur une série d’incidents étranges étroitement liés à la légende de la déesse de la ville, ils découvrent trois NEXT surpuissants complotant pour semer la terreur et la destruction sur Stern Bild.
Opening/Ending
Opening: "Nemesis" (ネメシス) par NOVELS
Ending : "harmonized finale" par UNISON SQUARE GARDEN
Avis
Deuxième film d’animation de Tiger & Bunny, celui narre une nouvelle aventure après la série d’animation. Nous retrouvons nos héros à l’action sur le terrain mais rétrogradé en deuxième division avec des bleus pas dégourdis. Et cerise sur le gâteau, Kotetsu se fait finalement virer pour des raisons financières et d’audience. Barnaby, reconduit en première division, doit composer avec un nouveau partenaire vantard et peu scrupuleux d’autre chose que de son image.
Le début du film demeure intéressant, forcément, on a de la peine pour Kotetsu qui se fait virer salement (tout comme les autres membres de la deuxième ligue mais comme ils sont insignifiants, on s’en fiche). Mais la suite du film demeure des plus convenues, gentillette et tout le reste de ce qu’il se passe pendant le film ne semble que du remplissage en vue de revenir au point de départ. Les méchants ne sont absolument pas développés à part pour le dénouement où le boss balance à l’arrache à la dernière minutes ses motivations ainsi que celles de ses sbires. Même le nouveau héros présenté, Golden Ryan, est finalement pas tant que ça mis en avant. Il est pourtant stylé même s’il tout le bagage du petit merdeux qui se la raconte. Mais au final, tout reste plan-plan, les personnages n’évoluent pas psychologiquement (même Kotetsu) et tout est bien qui finit bien.
Alors comme on aime bien les personnages et que le visuel demeure magnifique (on sent la différence par rapport à la série, déjà très bien faite, notamment avec la différence de nombre d’images par animation), le film se laisse regarder, mais il arbore des aspects de filler niveau scenario. Même du point de vue de l’action, ça manque de créativité, niveau de combinaison de pouvoirs. À part une action coordonnée de Barnaby et de Golden Ryan, leur reste demeure assez peu inventif, pour le coup s’inspirer par exemple de My Hero Academia (la référence en matière d’optimisation de pouvoirs reste Jojo’s Bizarre Adventure, mais pour rester dans le genre super-héros, My Hero Academia a quand même certains combats vraiment bien fichus), n’aurait pas été une mauvaise idée. Attention, je ne dis pas que les combats n’ont aucune pêche ou quoi, ils sont très soignés dans leur animation et pour l’apothéose, on en a plein les mirettes. Cependant, c’est bien au niveau inventivité des personnages pour trouver comment gagner que cela pêche. Après, on peut le justifier pour les héros qui n’ont pas l’habitude de se battre en équipe, mais même en solo, à part les héros, ils ne brillent pas tant que ça. C’est dommage car le film montre de potentiels power-up, notamment avec Dragon Kid qui étudie comme améliorer son pouvoir, mais ce côté reste sur la touche.
Bref un film fan service superbement animé mais dispensable à mon goût. Rendez-vous dans la saison 2 de l'anime original Tiger & Bunny pour voir si une suite reste vraiment intéressante.
Hanoko, le 09/08/2022
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Vous êtes ici
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.