Sword of the Stranger

Sword of the Stranger

Titre original: 
Stranger - Mukoh Hadan
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
action, fantastique
Éditeur original: 
Shochiku
Éditeur français: 
Beez
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
2009
Durée: 
1h42
Support: 
TV, DVD, blu-ray
Prix: 
24,99€
Bonus: 
Prologue inédit, pré film annonce, bandes-annonces, à propos de FREEDOM, La sortie aux États-Unis, la course de motos

Avis

Amateurs d'action survoltée à la Samurai Champloo, ce film est fait pour vous! Combats haletants, personnages attachants aux relations touchantes, scénario simple et efficace. Voilà de quoi ravir un large publique!
En effet ce film est vraiment très plaisant à regarder car il a tout pour satisfaire.
D'abord, les deux protagonistes sont vraiment liants, chacun dans son style. Le jeune enfant effarouché déterminé à pouvoir être indépendant, le vagabond charismatique aussi mystérieux que talentueux à l'épée. Sans oublier le fidèle conpagnon canin intelligent et dévoué qui manifeste une conscience au delà de l'instinct animal. Ce trio se retrouve pris entre les feux des Ming venus de Chine et le seigneur local du Sengoku, qui bataillent et qui convoitent l'un et l'autre le jeune Kotaro. Mais pour quelle raison cet enfant est au centre de l'attention?. Ceci est le noyau de l'histoire du film.
Une histoire qui se révèle finalement assez simple, peut-être trop, les rebondissements et péripéties sont un peu prévisibles. Mais au moins, le film n'est pas manichéen, déjà parce que les deux camps qui menacent les héros ne sont ni mauvais ni bons, ils agissent seulement dans leur intérêt personnel en essayant de demeurer droit enver leur camp. Ajoutons qu'ils comportent tous deux des personnages intéressants aussi. Donc le minimum vital nous est fourni pour donner envie de suivre le film, mais ce minimum est bien fait, donc c'est convenable =)
Le point fort du film demeure sans conteste ses combats grandioses qui en mettent plein la vue. Les superbes chorégraphies font que chaque séquence de combat est impressionnante. Les images sont en revanche parfois un peu fouillies, mais pas outre mesure. Le film est violent, têtes et membres volent, mais on ne rentre pas dans un style super bourrin pour autant. De plus, la quantité de combat est impeccable, ce qui fait que l'on ne s'ennuit jamais pendant le film, que ce soit pendant les phases calmes ou mouvementées. 

À voir en priorité.

Hanoko, film vu le 16/10/08

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Sword of the Stranger / Stranger - Mukoh Hadan (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Sword of the Stranger / Stranger - Mukoh Hadan (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Sword of the Stranger / Stranger - Mukoh Hadan (Films d’animation)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici