Serpent blanc (Le)

Serpent blanc (Le)

Titre original: 
Hakuja den
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Mythologie, aventure
Éditeur français: 
Wild Side
Date de sortie originale: 
1958
Date de sortie en France: 
2004
Durée: 
1h20
Support: 
TV, DVD, VHS
Prix: 
12,99€
Bonus: 
Entretien avec Yôichi Kotabe et Isao Takahata, Aux sources du Serpent Blanc (documentaire), affiches japonaise, anglaise et française, filmographie du réalisateur, bande-annonce, galerie photo, partie DVD-Rom : fonds d'écran, écran de veille, affiche Française imprimable, liens Internet

Avis

"Un très beau film dont le principal intérêt réside en les graphismes pour moi. Les décors et le style des personnages sont inspirés dans peintures anciennes chinoises. Chaque scène et décor est très travaillé, c'est un vrai plaisir de regarder. Je laisse un peu de côté l'histoire car elle est inspirée d'un comte mais surtout et orientée pour les enfants (et oui, je ne suis plus une piote lol). Mais au moins, ça reste mignon à regarder. 

Ce que je vraiment trouve dommage, ce sont les commentaires du narrateur. Certes, au début du film ils sont utiles pour connaitre bien sûr le fond de l'histoire. Mais pendant le film, je les trouve un peu lourds alors qu'il n'ajoutent pas grand chose. D'ailleurs, à mon avis, le film aurait très bien se passer de toute parole, même venant des personnages. Les images sont la plupart du temps suffisament explicites accompagnées de musiques qui transmettent bien les émotions selon les situations pour que l'on comprenne sans problème ce qui se passe. Je dis ça aussi parceque la VF n'est pas terrible, les voix n'étant pas très bien selectionnées. 

Donc un film musical aurait été impeccable. Toutefois, apprécions malgré cela sa réalisation tout à fait honorable." 

Hanoko, le 25/10/06

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici